Accroître la productivité grâce aux processus : quelles compétences faut-il ?
Le gain en efficacité fait partie des objectifs importants de la digitalisation. Les modèles digitaux optimisent la productivité de chacun, la collaboration en équipes et l’ensemble des opérations de l’entreprise.
Le gain en efficacité fait partie des objectifs importants de la digitalisation. Les modèles digitaux optimisent la productivité de chacun, la collaboration en équipes et l’ensemble des opérations de l’entreprise.
Pour nous, l’objectif consistant à créer des connaissances dans l’entreprise, à les préparer et à les mettre à disposition pour être réutilisées fait également partie des processus efficaces. La gestion des connaissances devient de la collaboration sociale.
De quelles compétences une entreprise a-t-elle besoin pour rendre ses processus efficaces ?
Les entreprises digitalisées sont capables d’accélérer les opérations, de mettre à disposition des connaissances, de simplifier la collaboration et d’éliminer les interfaces.
De quelles compétences les employés ont-ils besoin pour couvrir le champ d’action des processus efficaces ? (liste non exhaustive)
- Organisation personnelle
- Autonomie
- Gestion du temps
- Motivation
- Initiative personnelle
- Disponibilité
- Gestion des processus et Lean Management
- Compréhension, surveillance, optimisation des processus
- Digitalisation des processus
- Utilisation des économies d’échelle
- Élimination des interfaces
- Organisation des connaissances sur des plateformes similaires aux médias sociaux
- Collaboration et gestion des connaissances
- Collaboration sans faille et mobile
- Organisation autonome des équipes et des employés
Modèle à 7 champs d’action
Sur la base des compétences dont les employés ont besoin dans la transformation digitale, nous avons développé un modèle composé de 7 champs d’action. Nous déterminons ensemble l’état actuel de votre entreprise et dans quels domaines une intervention est nécessaire afin d’optimiser la transformation digitale. Avec notre modèle nous mettons l’accent sur les compétences des collaborateurs, ce qui permet à l’entreprise de façonner positivement les actions à prendre dans les domaines requis.
C’est un système cybernétique : les champs de compétence ne sont pas autonomes, mais interagissent les uns avec les autres. L’intensification d’efforts dans un domaine influencera la performance d’un autre domaine. Le changement durable ne se construit pas uniquement au travers de l’acquisition de compétences dans certains domaines, mais en prenant également en compte leurs interactions et interconnexions.
Plus d’informations sur le modèle de compétences
Compétences pour le monde digitalDas Le modèle de compétences Digicomp pour la transformation digitale comprend sept champs d’action. Dans nos articles, nous souhaiterions vous donner des idées, des critiques, des conseils et des astuces sur ces champs d’action. Laissez-vous inspirer.
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Das Le modèle de compétences Digicomp pour la transformation digitale comprend sept champs d’action. Dans nos articles, nous souhaiterions vous donner des idées, des critiques, des conseils et des astuces sur ces champs d’action. Laissez-vous inspirer.
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