Maîtriser le changement digital
En raison de la digitalisation et de l'automatisation qui en résulte, nous faisons face à de grands changements tant dans le monde du travail en général que dans de nombreuses professions plus concrètement.

Dans le futur, beaucoup d'emplois deviendront obsolètes ou exécutés (partiellement ou très probablement) par des machines; ou du moins elles les supporteront en partie. Mais de nouvelles fonctions vont aussi émerger.

Cela amène tant des défis que des opportunités. Nous sommes convaincus que les compétences numériques des collaborateurs constituent l’élément central pour mener à bien cette évolution. C’est en effet à ses collaborateurs que l’entreprise doit son succès d’aujourd’hui et de demain. À notre avis, le principal défi auquel les entreprises et organisations doivent faire face, est de modeler et de développer les compétences, notamment – à travers le développement de curricula appropriés pour ses employés.

Sur la base des compétences dont les employés ont besoin dans la transformation digitale, nous avons développé un modèle composé de 7 champs d'action. Au plus haut niveau, nous avons identifié les cinq champs suivants : le client passe avant tout. Puis au milieu, le business, la culture et l'innovation se rejoignent. Cependant, ces quatre domaines ne seraient rien sans une infrastructure bien établie. Apprenez à connaître en détail notre "modèle des compétences digitales".

Modèle Mastering Digital Change de Digicomp

Aperçu