MyDigicompPanier
MyDigicomp Login
Mot de passe oublié ?
MyDigicompPanier
MyDigicomp Login
Mot de passe oublié ?

Références

Votre avis compte. Lorsqu'il s'agit de retours sur nos cours, nos cursus et nos prestations de formation, personne n'est plus important que vous. C'est pourquoi nous vous demandons régulièrement votre avis à notre sujet. 

Découvrez ici ce que nos clients disent à notre sujet

 

Atupri Assurance de la santé

"Digicomp a soutenu près de 230 collaborateurs d’Atupri Assurance de la santé lors de leur migration vers Office 365. Nos PowerUser ont reçu une formation intensive sur Office 365 lors de cours en présentiel. Des modules de formation en ligne sur mesure ont été mis à disposition de la majorité des collaborateurs en fonction de leur domaine de compétence. De cette manière, ils ont pu tirer le meilleur avantage des formations en très peu de temps : chacun a pu apprendre à son rythme et au moment opportun. Les collaborateurs ont été soutenus pendant la première phase de la migration, ce qui a permis de soulager notre support informatique. Nous recommandons Digicomp sans hésitation en raison de notre agréable collaboration, de sa grande réactivité et de son fort engagement."

Evelyn Brun, Responsable développement des ressources humaines, Atupri Assurance de la santé

>> Voir l'nterview d'Evelyn Brun (en allemand)

 

Debrunner

"Digicomp a formé 112 collaborateurs du groupe Debrunner d’octobre 2016 à juillet 2017 sur Microsoft Office 2016 (Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Skype for Business). Au total, 17 formations ont été élaborées sur mesure pour répondre à nos besoins spécifiques et organisées dans nos locaux. L’outil administratif en ligne qui permet aux collaborateurs de s’inscrire aux cours proposés est très pratique. Les évaluations des cours parlent d’elles-mêmes : nos objectifs ont été clairement atteints."

Thomas Büchi, Responsable fonction centralisée informatique (CIO), Debrunner Koenig Management SA

>> Voir l'nterview de Thomas Büchi (en allemand)

 

Livit

"Digicomp a formé 10 collaborateurs de Livit sur Adobe InDesign CC pendant une journée. La formation a été conçue selon nos propres besoins. Les contenus ont ainsi été adaptés aux participants issus de secteurs divers, à savoir des collaborateurs connaissant déjà ou non le logiciel, sans oublier les présentations et les exemples concrets. Le formateur a fait preuve d’une grande disponibilité et de sympathie. Il a toujours dégagé du temps pour des entretiens individuels et enrichissants. Cette découverte de l’univers d’InDesign a été très positive. Les participants se sont réjouis des compétences du formateur, mais aussi de la clarté des supports de formation et de la possibilité de travailler de manière autonome."

Marcel Gurrath, Responsable d’équipe location initiale et spéciale, Livit SA

>> Voir l'nterview de Marcel Gurrath (en allemand)

 

"Dans le cadre d'un cours spécial dédié à Excel 2010, Digicomp a formé trois collaborateurs de Tokio Millenium Re (TMR) en leur enseignant les particularités du système propres à notre entreprise. Nous avons déjà reçu des feedbacks très positifs de la part de nos collaborateurs lors des cours précédents chez Digicomp. C'est pourquoi nous avons à nouveau fait appel à eux. Nous avions besoin d'un cours qui prend en compte les spécificités de l'entreprise afin que les participants puissent parfaitement implémenter ce qu'ils ont appris. Cette fois aussi, les retours des participants ont été extrêmement positifs. On nous a souvent expliqué à quel point les formations étaient proches de la pratique et tout ce que l'on pouvait en tirer pour l'utiliser au quotidien."

Madame Rita Marti, HR Administrator, Tokio Millennium Re (TMR)

>> Voir l'nterview de Rita Marti (en allemand)

 

"Au total Digicomp a formé 37 collaborateurs de l'OIZ au Professionnal Scrum Master durant trois formations. Les connaissances relatives au Framework Scrum ont été transmises de manière très efficace. Les personnes travaillant directement dans une équipe Scrum ont en particulier pu implémenter immédiatement ce qu'elles avaient appris. Je peux totalement recommander Digicomp. La bonne collaboration, les offres et l'administration m'ont particulièrement convaincu."

Thomas Röttig, Head of department ITSM CC, Organisation et Informatique de la ville de Zurich (OIZ)

>> Voir l'interview de Thomas Röttig (en allemand)

 

"Digicomp a formé environ 40 collaborateurs de l'Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI) à l'utilisation d'Excel 2013 durant des cours de niveau moyen et avancé. Lors de quelques discussions, j'ai rapidement constaté que les cours étaient appréciés. Je souhaite remercier Digicomp pour la bonne organisation, les formateurs très motivés et compétents ainsi que l'ambiance agréable dans les locaux. Je peux recommander Digicomp sans restrictions."

Prof. Dr. Heinz Müller, Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI)

 

"Durant deux jours, Digicomp a formé 11 de nos collaborateurs sur InDesign et 13 sur Photoshop. Les cours se basaient sur des supports développés par Digicomp et ont eu lieu dans les locaux de Bühler SA, à Uzwil. Grâce aux formations sur place, il a été possible de répondre aux questions spécifiques des collaborateurs et de s'adapter à leur rythme. Cela a créé une valeur ajoutée très élevée. Les participants ont beaucoup apprécié l'enseignement des bases et l'encadrement par le formateur. Ils ont rejoint leurs postes de travail en disposant de bonnes bases. Digicomp mise sur des formateurs qui connaissent leur sujet et qui travaillent dessus en pratique. Cela a un impact important sur la qualité des formations."

Ariane Voillat, Assistant to Head of Customer Service, Bühler SA

>> Voir l'nterview d'Ariane Voillat (en allemand)

 

"Chez Digicomp, nous avons formé douze collaborateurs sur ITIL® 2011 Foundation. Grâce à son expérience, le formateur a réussi à intéresser immédiatement même les collègues les plus réticents. Des discussions animées ont eu lieu entre les participants et les intervenants. Cela a permis de détendre l'ambiance et d'aborder l'application concrète de ce qui a été appris. J'évalue donc également le gain de productivité dû à la formation continue comme très bon. La collaboration avec Madame Müller de Digicomp a été excellente ! Elle comprend nos besoins en tant qu'entreprise financière et conçoit à chaque fois des solutions adaptées sur mesure."

Bernd Leinfelder, Manager Application & Workplace Services / JSTS, Swisscard
>> Voir l'interview de Bernd Leinfelder (en allemand)

 

"Digicomp a accompagné Sympany pendant environ un an, lors de la migration d'Office 2003 vers Office 2013. Dans le cadre de ce projet, outre le conseil en termes de migration, env. 350 employés de Sympany ont également été formés aux nouvelles versions de Microsoft Office. Il y a eu deux classes de préparation à la certification « Microsoft Office Spécialist ». De plus, ont été réalisées 10 formations, d'une demi-heure chacune, sur les présentations plutôt que sur Office et Outlook, ainsi que 7 cours d'approfondissement, de 90 minutes chacun, sur Word, Excel et PowerPoint. Les cours et formations ont eu lieu dans nos locaux.
Les employés les ayant suivis étaient très satisfaits. Ils ont jugé les cours comme étant rapides, concis et précieux. Beaucoup d'entre eux ont également déclaré avoir appris des fonctions pratiques et leur permettant de gagner du temps. J'ai trouvé que la collaboration avec Digicomp est professionnelle, que les délais sont respectés et que tout se déroule dans une bonne ambiance de partenariat. Digicomp a réagi de manière très flexible à nos demandes spécifiques en termes d'organisation des cours. Les journées de conseil ont été planifiées selon nos besoins, et, lorsque c'était possible, les modifications de dernière minute ont également été mises en œuvre."

Danny Stettler, Chef de projet Migration Office 2013, Sympany
>> Voir l'interview de Danny Stettler (en allemand)

 

"Pendant presque un an, les formateurs de Digicomp ont formé les employés de la Poste suisse dans tous les cantons à la Licence européenne de Computer Driving (ECDL). Env. 450 participants, dans 50 cours, ont bénéficié du premier module. Plus de 1000 employés ont bénéficié du module avancé, dans plus de 100 cours adaptés par les formateurs Digicomp. Je souhaite remercier tous les participants à ce projet pour leur engagement. J'ai beaucoup apprécié la collaboration : J'ai reçu un appui sans faille au niveau de la planification et de l'organisation, notamment de la part de l'équipe Digicomp de Romandie.
En la personne des formateurs Digicomp, j'ai fait la connaissance de personnalités attentionnées et flexibles, très engagées et ayant donc considérablement contribué à la réussite de ces formations."

Franziska Röthlisberger, Chef de projet en conseil de formation, Post CH AG

 

"Grâce aux cours proposés par Digicomp, toujours mis à jour, nos employés sont toujours au courant des dernières évolutions. Les formations, conçues de manière individuelle et de qualité élevée, représentent pour nous un excellent complément aux formations internes génériques. C'est notamment grâce à une transmission des connaissances et des compétences axée sur la pratique que les formations Digicomp sont bien acceptées par les employés d'Helvetica, ce qui accroît encore l'effet d'apprentissage. C'est avec enthousiasme et optimisme que j'attends la suite de cette collaboration jusqu'ici toujours simple."

Stefan Steinert, Head of Corporate Procurement, société d'assurance Helvetia

 

"En 2013, le personnel des agences générales de la société Mobiliar a eu l'opportunité, dans le cadre d'une initiative de formation, de rafraîchir ses connaissances Excel. Il faut que la formation soit parfaitement adaptée au groupe cible et proposée, autant que possible, de manière décentralisée mais à proximité des agences générales. Avec Digicomp, nous avons trouvé un partenaire de formation répondant à ces deux attentes. Nous avons à chaque fois eu affaire à des interlocuteurs expérimentés et flexibles, qui nous ont toujours proposé des solutions rapides et satisfaisantes, depuis la procédure d'inscription jusqu'à l'évaluation des retours. Nos employés ont grandement apprécié les compétences et l'amabilité de nos formateurs. Ces derniers savent parfaitement créer un lien avec la pratique et répondre de manière individuelle aux demandes et questions de chacun. La bonne atmosphère générale des cours, et le fait que les groupes soient de petite taille, ont également été très bien accueillis."

Thomas Brunner, Directeur Support Center du service Développement du personnel et de l'organisation, La Mobilière

 

"La société de réassurance suisse Swiss Reinsurance Company a fait suivre à ses programmateurs et experts Cobol un cursus Java de 22 jours assuré par Digicomp. Conformément aux besoins spécifiques de l'entreprise, outre Java, nous avons également assuré des cours sur XML, JDBC/Hibernate, Subversion, Maven 2, EJB 2.1, Spring 2.5, Profiling, JUnit, Tooling et Eclipse. La formation a été réalisée directement dans les locaux de la Swiss Reinsurance Company. Suivre la formation dans un cadre qui leur est familier permettait aux participants de se concentrer pleinement sur les cours. Nous sommes très satisfaits de la planification individuelle de Digicomp et de la réussite des cours qui en résulte."

Andreas Fink, Swiss Reinsurance Company Ltd

 

"Digicomp a formé plus de 1000 employés de la Poste lors de cours de 3 heures sur Office 2007 et Windows Vista. Ce projet fut un grand succès : la satisfaction des participants au cours était de 100 %. Je suis convaincu que notre collaboration restera toujours aussi bonne, même à l'avenir. Le cours suivant, "La sécurité au travail", est déjà lancé..."

Max Gissler, formation informatique et médias d'apprentissage, La Poste suisse

 

"Pour notre entreprise, la priorité absolue que nos employés possèdent des connaissances informatiques infaillibles. Depuis des années, nous confions nos formations informatiques à Digicomp, car ce sont les seuls à fournir le niveau de qualité demandé, associé à une très grande flexibilité. Que ce soit au niveau des contenus ou en termes linguistiques, Digicomp conçoit les cours selon nos souhaits. Grâce aux exemples tirés de la pratique et à l'encadrement individuel, nos employés peuvent mettre en application leur nouveau savoir-faire dans leur travail quotidien. Le résultat se remarque de suite."

Nicole Baschong, Syngenta Crop Protection AG, Learning & Development

 

"Nous avons choisi Digicomp Academy AG pour sa grande expérience en tant qu'organisation de formations très polyvalente. Dès le début, notre priorité a été de mettre en œuvre ce vaste projet en l'axant autant que possible sur la pratique et en évitant toute interruption, ainsi que d'identifier les lacunes en termes de connaissances, afin de les combler. La Digicomp Academy et ses formateurs professionnels ont relevé ce défi et ont réalisé ce projet à notre entière satisfaction."

Hack Daniel, Chef de projet, Direction des Ponts et Chaussées du Canton de Zurich

 

"Dès le début des premiers entretiens, et jusqu'à l'exécution des 20 cours, dispensés à presque 200 participants, Digicomp a pris très au sérieux nos demandes et besoins, et a travaillé de manière constructive à l'élaboration des contenus et des dates des cours. Cet engagement exemplaire a été récompensé par les retours positifs des participants. Nous tenons tout particulièrement à féliciter les deux formatrices, qui ont mené ces cours à la réussite en faisant preuve d'une grande compétence et d'une motivation sans faille. Un résultat véritablement réjouissant."

Markus Trombik, Informaticien de département/SIBE, Département de justice du Canton de Bâle-Ville

 

"Monsieur Alex Kereszturi, notre formateur pendant le voyage de deux jours dans l'univers de HTML, CSS et JavaScript, a su nous transmettre ses connaissances de manière compréhensible et intéressante. Ce cours d'entreprise, spécialement adapté à nos besoins, s'est déroulé dans nos locaux de formation. Le mélange de la théorie et d'exercices pratiques était idéal, et l'encadrement assuré par Monsieur Kereszturis a été particulièrement apprécié. La structuration du cours, les exercices adaptés et le calendrier, optimisé, a permis à tous les participants d'atteindre sans difficulté les objectifs fixés. Nous ne pouvons que recommander Digicomp, qui est un partenaire fiable même pour les cours dispensés dans les locaux de l'entreprise client et adaptés aux besoins spécifiques."

Oliver Burtscher, Directeur ICT Servicedesk, Hotelplan

 

"Digicomp a organisé un cours « Gestion des délais et des tâches avec Outlook » spécialement adapté aux besoins de MBV AG ». Notre formateur, Ivan Blatter, a présenté à nos employés des astuces et nouveautés pouvant dès à présent être mis en œuvre. Quelle que soit la difficulté des questions, Monsieur Blatter a toujours su y répondre et l'expliquer en s'appuyant sur des exemples pratiques. Monsieur Blatter a assuré son cours en faisant preuve de professionnalisme et d'une grande compétence, toujours avec une touche d'humour, ce qui a permis d'avoir une ambiance détendue. Les plaquettes de cours, très complètes, nous permettent d'approfondir dans le calme les connaissances acquises. Nos employés étaient si contents du cours et du formateur, que nous prévoyons déjà une autre formation avec Digicomp."

Karin Berchtold, Assistante administrative, MBV

 

"Digicomp a organisé dans nos locaux de Zurich six formations Excel et PowerPoint, chacune se déroulant sur une demi-journée. Le temps est un bien rare, et nos employés ont beaucoup apprécié le fait que la formation se fasse dans nos locaux. Cela leur a permis de faire une pause, pendant 3 heures et demie, de leurs obligations quotidiennes. L'avantage : Tous ceux qui se sont inscrits ont pu assister à la formation.
Nous avons particulièrement apprécié notre formateur Glen Miller ! En s'appuyant sur d'intéressants exemples, Monsieur Miller a su susciter notre intérêt pour Excel, et grâce à son humour, il a assuré la bonne ambiance de notre équipe très internationale. Ainsi, nous considérons désormais Excel & Co. comme un bouquet de fleurs de toutes les couleurs. Encore un grand merci pour cette fantastique formation."

Julia Posselt, Novo Nordisk Health Care AG

 

"Voici de nombreuses années que WAGNER AG et Digicomp collaborent. Nous avons pu, au cours des années, profiter grandement et régulièrement des différents cours proposés par Digicomp. Grâce aux centres de formation, situés en centre-ville des grandes villes suisses, à la grande flexibilité et à la garantie de tenue des cours, la planification des cours, souvent complexe, s'en trouve considérablement simplifiée. Par ailleurs, nos employés apprécient également la grande compétence des formateurs, ainsi que leur capacité à s'adapter aux besoins spécifiques de chaque participant. C'est avec enthousiasme et optimisme que j'attends la suite de cette collaboration avec Digicomp !"

Martin Wälchli, Membre de la Direction élargie, WAGNER AG