Cours
Digicomp Code GPD
Gérer des personnalités difficiles («GPD»)
                    Apprendre à gérer des personnalités difficiles
                
            
                            
                                
                                Durée
                            
                        1 jour
                    
                                                    
                                
                                    
                                    Prix 
                                
                        1'000.–
                                                      excl. 8.1% TVA
                                                 
                                             
                                                    
                                    
                                        
                                        Documents 
                                    
                        Manuel de cours et exercices
                    
                                                                                
                                                                                                    
                                            Description de la formation
- Maîtriser les principes essentiels pour reconnaître le profil des personnes difficiles
 - Apprendre à identifier et contrôler vos sentiments envers ces personnes
 - Comprendre les mécanismes de la communication
 - Bénéficier de nombreux conseils et clés permettant de pouvoir mieux gérer des personnes difficiles
 - Comprendre les mécanismes de motivation
 - Apprendre à accroître votre tolérance envers les personnes difficiles
 - Préparer un entretien difficile
 
Parfois, même avec le meilleur programme de recrutement et d'embauche du personnel, ou même dans un environnement de travail comprenant une équipe forte et soudée, il y a des employés ou des managers présentant un caractère difficile. Généralement, ces personnes éteignent votre enthousiasme, votre envie de participation, n'apportent pas de réponse à vos demandes ou, le plus souvent, adoptent une attitude négative qui peut influencer à très court terme les performances de toute votre équipe.
- Définitions
 - Rappel des principes de la communication
 - Rappel des principes de la négociation
 - Rappel des principaux mécanismes de motivation
 - Do's et dont's dans l'escalade négative de la communication
 - Jeu de rôles: annoncer une mauvaise nouvelle
 - Jeu de rôles: animer une séance
 - Jeu de rôles: demander une information clé
 
Ce séminaire s'adresse aux collaborateurs et aux cadres désirant mieux gérer des personnes difficiles dans un environnement de travail ou d'élaboration de projets.
Aucun