Blockchain

La création de valeur de la technologie blockchain n’en est qu’à ses balbutiements, mais s’étend bien au-delà du Bitcoin. Cette jeune technologie de banque de données constitue les bases de nombreux champs d’application.
digicomp.configurator-bar .classification.title

La blockchain est une technologie d’avenir de base de données déjà utilisée dans le monde entier, que ce soit par des particuliers ou par des entreprises. La blockchain est en effet très demandée et offre de nombreuses possibilités : contrats intelligents, cryptomonnaies comme le Bitcoin ou l’Ethereum, empêcher le blanchiment d’argent, règlement d’assurances, utilisation dans la gestion des identités.

Le principe fondamental de la blockchain est de relier directement le client et le fournisseur d’une transaction. Les intermédiaires de confiance, comme les banques en ce qui concerne les cryptomonnaies, deviennent ainsi superflus. Les transactions sont ainsi plus rapides, transparentes, sûres et sont plus faciles à tracer, pour ne nommer que quelques avantages que l’industrie financière et les secteurs de la santé ou de la fabrication pourraient tirer de la technologie blockchain.

Vous pourrez acquérir une vision globale de la blockchain et ses implications pour les entreprises dans le cours « The Blockchain Concept ». Vous y étudierez notamment le thème des cryptomonnaies. Ces deux formations s’adressent aux personnes intéressées, avec ou sans background technique.

Blogs sur ce sujet