Optimisation SEO : analyse, outils et méthodes de placement dans le top 10 («SEOTOP»)

Ce cours vous permet de maîtriser l’organisation, l’utilisation et la maximisation de l’optimisation pour les moteurs de recherche, du marketing numérique et de contenu. Vous apprendrez à atteindre plus rapidement vos objectifs de référencement.
Durée1 jour
Prix850.–  excl. 7.7% TVA

Content

  • Valeur ajoutée de l’utilisation de la SEO
  • Utilisation fructueuse de la méthode de la pyramide pour les thèmes, mots-clés et textes
  • Reconnaître quand, où et combien de SEO est nécessaire afin de préserver le budget
  • Planification professionnelle et déroulement du marketing numérique et de la SEO
  • Évaluation continue et construction de vos succès

Comment utiliser votre budget marketing de manière vraiment efficace ? Combien et quand la SEO est-elle la plus efficace ? Comment profiter de manière optimale de ce véritable ascenseur du marketing digital ? À quoi les responsables de communication doivent-ils faire attention ? Quels sont les bons outils ?

Ce cours vous permet de connaître et de maîtriser les méthodes et les outils servant à promouvoir efficacement vos produits, votre marque ou vos services et permettant ainsi d’atteindre un référencement optimal sur Google. Grâce à l’utilisation de ces méthodes, vous pourrez reconnaître et utiliser les synergies de Search Engine Marketing (SEM). Chaque participant aura l’occasion d’analyser sa propre présence sur le Web et d’effectuer une analyse de concurrence. Vous fixerez vos objectifs trimestriels et travaillerez une stratégie
d’optimisation que vous pourrez exécuter une fois de retour au travail.

  1. Ravivez vos connaissances d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
    • Que signifie la SEO aujourd’hui ?
    • Du sprint au marathon
    • Pourquoi la SEO est-elle éphémère ?
    • Trouvez vos propres facteurs déterminants
    • Les différentes structures et exploitations de la SEO
  2. Comment repérer les faiblesses d’OnPage-SEO ?
    • Comment tester vos sites web ou boutiques en ligne 
    • Analyse : comment se porte votre concurrence ?
    • Évaluation et pondération des analyses
    • Les outils dont vous avez réellement besoin
  3. La méthode de la pyramide
    • Aperçu de la méthode de la pyramide
    • Appliquée aux thèmes et à l’architecture de l’information
    • Appliquée aux mots-clés et à la mise en page
    • Appliquée comme pool d’idée pour le marketing de contenu
  4. Atelier pratique
    • Analyse de situation
    • Définir les objectifs
    • Potentiel d’optimisation
    • Plan de développement et échéances
    • Contrôle qualité : KPIs et planification
    • Échange de résultats
  5. Le succès grâce à la gestion de projets SEO
    • Objectifs et choix de la bonne stratégie
    • Planification et exécution
    • Apport personnel et apport des agences
    • Première budgétisation et optimisation
    • Contrôle de la réussite
  6. Mesure du succès et enseignements tirés
    • Quels KPIs (valeurs clés) sont pertinents dans mon cas ?
    • Comment mesurer correctement mes KPIs ?
    • Comment bien interpréter les évaluations ?
    • Comment reconnaître les interférences ?

Ce cours s’adresse aux membres du personnel de communication et marketing, aux responsables marketing ou contenus, aux responsables cybercommerce et aux chefs de projets web.

De manière générale, des connaissances en marketing sont indispensables. Il est aussi important de connaître les bases et les concepts de la SEO ainsi que vos propres valeurs clés.
Des connaissances de bases en marketing numérique sont impératives. Des connaissances équivalentes au contenu des cours suivant doivent être acquises, ce cours s’appuyant sur leurs contenus :

Veuillez apporter votre propre ordinateur portable. 

Vous pourrez ainsi sauvegarder directement les connaissances acquises et les appliquer immédiatement à votre activité professionnelle. Si vous ne possédez pas d’ordinateur portable, nous pouvons vous en fournir un. Merci de nous le signaler à l'inscription.

Téléchargement

Questions sur le cours

Choisissez votre session...