Cours

Réseaux Sociaux en Marketing & Communication («SMC»)

Ce cours vous apporte un premier aperçu des stratégies en réseaux sociaux pour entreprises et vous montre comment vous pouvez utiliser les différentes plateformes pour votre entreprise.
Durée 1 jour
Prix 850.–   excl. 8.1% TVA
Documents Supports digitaux

Content

  • Evaluer la pertinence des différents canaux en fonction des objectifs de communication institutionnelle à atteindre et des contenus que vous souhaitez publier
  • Etablir une stratégie des réseaux sociaux qui s’intègre, soutient et renforce la stratégie Marketing et communication de votre entreprise
  • Planifier et de déployer une stratégie de réseau social
  • Se positionner en tant qu’interlocuteur compétent dans la collaboration avec des partenaires externes et des consultants

Vous découvrez l’utilité des plateformes comme Facebook, Linkedin, Instagram, YouTube et des blogs pour une utilisation professionnelle ou personnelle. Vous découvrez les différents concepts autour des réseaux sociaux et vous vous familiarisez avec leurs mécanismes et leurs codes.

  1. Introduction et bases
    1. Paysage médiatique actuel
    2. Faits et chiffes
    3. Opportunités et risques pour les entreprises
    4. Champs d’application (RP, Marketing, étude de marché, RH, vente et service client)
    5. PME ou groupe ? B2B ou B2C ? Quelles sont les différences?
  2. Plateformes et leur utilité dans le Marketing et la communication
    1. Facebook
    2. Instagram
    3. LinkedIn
    4. Blog d’entreprise
    5. Autres plateformes comme YouTube, Flickr, Pinterest etc.
  3. Stratégie 2.0
    1. Tâches du "Social Media Manager"
    2. Situation initiale (réseaux sociaux dans le marketing et la communication institutionnelle)
    3. Objectifs et cibles
    4. Choix des canaux (quelle plateforme utiliser et à quelle(s) fin(s))
    5. Planification budgétaire/temporelle/des ressources
    6. Mesure des résultats

Fait partie des cours suivants

Cette formation s'adresse aux chargés de réseaux sociaux, responsables et professionnels qui souhaitent introduire, élargir et mieux organiser le rôle des réseaux sociaux dans leur entreprise. Ce cours se focalise sur la planification stratégique et l’intégration des réseaux sociaux dans le concept marketing de l’entreprise.

Vous devez disposer d’un compte Facebook et d’une première expérience avec Linkedin, Instagram, les blogs ou YouTube.

Nous vous conseillons d’apporter votre propre ordinateur portable et votre téléphone mobile. 
Pour prendre des notes, faire des recherches et sauvegarder votre travail. Cela vous permettra de transmettre et appliquer facilement vos connaissances à votre activité professionnelle.

Téléchargement

Questions sur le cours

Choisissez votre session...

Formations complémentaires