Cours

Online Marketing – Tout ce qu’il faut absolument savoir («OCRASH»)

Dans ce cours d’initiation au marketing en ligne, vous vous familiariserez avec les techniques, stratégies, fonctionnalités et possibilités du marketing en ligne grâce à de nombreux exemples pratiques.
Durée 1 jour
Prix 750.–   excl. 8.1% TVA
Documents Supports numériques

Content

  • Initiation complète au markéting en ligne
  • Aperçu neutre et actuel des possibilités de markéting sur internet
  • Exemples concrets et astuces pour votre entreprise ou votre future présentation sur internet
  • Ce qui est pertinent pour vous et votre entreprise (les canaux que vous devriez exploiter et ceux que vous pouvez ignorer)
  • Analyse (facultative) de votre site web, y compris des conseils d’optimisation (p. ex. optimisation pour moteur de recherche, textes)
  • Classer, évaluer et appliquer efficacement les outils de markéting en ligne
  • Pourquoi une stratégie est déterminante – ou comment ne pas gaspiller votre argent
  • De nombreux exemples pratiques, des idées, inspirations, outils et astuces qui vous aideront au quotidien

Site web

  • Les facteurs de succès d’un site web moderne
  • 10 points à vérifier sur le site web de votre entreprise
  • Analyse de votre site web afin de détecter le potentiel d’optimisation
  • Pourquoi 80% des sites web ne sont pas performants – et comment faire en sorte que votre site web ne fasse pas ou plus partie de ces 80%

Markéting de contenu

  • Trucs et astuces pour vos contenus vidéo et audio, ainsi que pour vos textes et images

Blog

  • Un simple journal de bord ou un outil de marketing astucieux
  • Votre entreprise devrait-elle créer des articles de blog ou non

Newsletter

  • Outil efficace d’information pour les clients
  • Métriques et concepts
  • Contenu, design, mobile
  • Pourquoi vous ne devriez pas vous passer de cet outil et comment l’utiliser de manière optimale

Moteurs de recherche

  • SEO et SEM – comment être trouvé par des clients potentiels
  • Checklist des points à optimiser
  • Comment être trouvé/visible sur internet

Aperçu

  • Google Analytics
  • Publicité en ligne (Google Ads (anciennement Google Adwords) et la publicité Facebook)

Les réseaux sociaux

  • De Facebook à TikTok Qu’est-ce qui vous est utile ? Apprenez à prendre des décisions fondées et à développer des stratégies
  • Nouveau canal – marketing identique ?
  • Déterminez les canaux avec lesquels vous pouvez travailler et lesquels vous pouvez ignorer

Webinaire

  • Comment qualifier les clients grâce à des webinaires
  • Comment se présenter de manière plus efficace lors de rencontres en ligne

De nombreuses astuces pratiques

Cette formation s’adresse au débutant dans le domaine du marketing en ligne. Elle s’adresse également aux personnes travaillant dans le marketing qui n’ont que peu ou pas d’expérience en marketing en ligne et qui désirent acquérir une vue d’ensemble actuelle des tendances et de l’efficacité du marketing en ligne.

Intérêt pour le markéting en ligne.

Utilisez l’outil de diagnostic du Digital Marketing Institute pour évaluer vos connaissances en markéting digital. 

Téléchargement

Questions sur le cours

Choisissez votre session...

Formations complémentaires