Cours

macOS Support Essentials 14 – Sonoma («MACOS5»)

Dans cette formation pratique, vous apprendrez à installer, configurer et administrer le système macOS. Vous serez alors capable de proposer aux utilisateurs un support technique de qualité avec des instructions détaillées.
Durée 3 jours
Prix 2'550.–   excl. 8.1% TVA
Documents Supports de cours Digicomp

Content

  • Utiliser les outils et ressources pour dépanner macOS Sonoma
  • Connaitre et comprendre les fonctionnalités et caractéristiques de macOS Sonoma, ainsi qu'où chercher plus d'informations sur macOS
  • Se préparer à l'examen de certification "Apple Certified Support Professional (ACSP)"
  1. Installation et Configuration
    • Mettre à jour et à niveau, réinstaller macOS Sonoma
    • Configurer et paramétrer macOS sur un mac individuel
    • Introduction à l'interface de la ligne de commande
    • Utiliser macOS Recovery
  2. Comptes utilisateurs
    • Gérer les comptes utilisateurs et leurs dossiers
    • Sécurité macOS et gestion des mots de passe
  3. Gestion des données
    • Utilisez les éléments cachés, les raccourcis, les archives de fichiers, les métadonnées et Spotlight
    • Gérer les ressources du système et Time Machine
  4. Systèmes de fichiers et stockage
    • Gérer les systèmes de fichiers, le stockage, le cryptage, les autorisations et le partage de fichiers
  5. Applications et processus
    • Installer, gérer et dépanner les applications
    • Gérer les documents
  6. Configuration du réseau
    • Gérer les paramètres de base et avancés du réseau
    • Dépanner les problèmes de réseau
  7. Services de réseau
    • Gérer les services de réseau
    • Gérer le partage d'hôtes et le pare-feu personnel
  8. Gestion du système
    • Gérer les imprimantes et les scanners
    • Dépanner les périphériques
    • Dépannage des problèmes de démarrage et des problèmes du système

Cette formation s'adresse aux spécialistes Helpdesk, coordinateurs techniques, techniciens de service et tous ceux qui prennent en charge les utilisateurs de Mac. Les techniciens ou les utilisateurs qui gèrent un réseau macOS déjà implémenté ainsi que les collaborateurs qui font du support professionnel ou utilisent des Macs sont également les bienvenus.

Connaissances de base de macOS et expérience dans le dépannage.

Après ce cours, vous aurez les connaissances nécessaires pour passer l'examen qui permet de décrocher la certification Apple Certified Support Professional (ACSP).
L'examen est facultatif et n'est pas compris dans la formation.

Inscription à l'examen

Inscrivez-vous à l'examen directement sur le site d'Apple.

Le coût de l'examen n'est pas inclus dans le prix du cours. L'examen sera disponible en français à partir du 1er mars 2024.

Téléchargement

Questions sur le cours

Choisissez votre session...