DigiApéro : La cybersécurité pour tous

Auteur Digicomp
Date 15.10.2020
Temps de lecture 3 Minutes

Le développement d’Internet et des technologies de l’information conduit les utilisateurs à la facilité, et ces derniers ont tendance à faire trop confiance à ces outils. Ainsi, les escrocs profitent de la naïveté des utilisateurs pour s’introduire dans les systèmes d’information et rendre incompréhensibles les données pour extorquer d’importantes sommes d’argent. La formation constitue une des principales mesures pour garantir la sécurité des systèmes d’information. En effet, la majorité des erreurs et des incidents de sécurité informatique est due à des erreurs humaines. Cependant, la formation seule ne suffit pas. Il faut non seulement s’assurer que les utilisateurs sont sensibilisés aux risques informatiques, mais qu’ils adhérent aussi aux exigences de sécurité informatique et des systèmes d’information.

À propos de Dr. Toni Conde

Toni Conde est docteur ès sc. de l’EPFL et expert-conseil indépendant depuis plus 10 ans. Il est certifié ISO 27001 Lead Auditor et GDPR Data Protection Officer, les plus hauts niveaux de certification requis dans le domaine de l’audit de la cybersécurité, dont il est aussi chargé de cours chez Digicomp SR en tant que PECB Certified Trainer. Il est aussi Président du comité de pilotage du Label Cyber-Safe, qui a pour objectif de soutenir et de favoriser une gestion responsable de la cybersécurité dans les PME et les petites communes dans toute la Suisse.

“Pour battre un hacker, vous devez penser comme un hacker”

Le programme Certified Ethical Hacker («CEHB») est le programme de formation en sécurité de l’information le plus recherché par tous les professionnels de la sécurité de l’information.

Le programme Certified Ethical Hacker («CEHB») est le programme de formation en sécurité de l’information le plus recherché par tous les professionnels de la sécurité de l’information.


A propos de l'auteur

Digicomp