Christoph Höinghaus vient renforcer l’équipe Digicomp en tant que Co-CEO dès le 1er octobre 2020

Christoph Höinghaus devient dès le 1er octobre le Co-CEO de Digicomp Academy AG. C’est en collaboration avec le propriétaire de l’entreprise, Peter Kupper, que l’ancien CEO de Trivadis et ancien Directeur Général de CSC Switzerland assumera la responsabilité du positionnement et de la croissance de Digicomp en tant que partenaire de formation continue hybride.

Auteur Digicomp
Date 01.10.2020
Temps de lecture 3 Minutes
Christoph Höinghaus, Co-CEO Digicomp Academy
Foto: Julia Mia Stirnemann

« Christophe Höinghaus est le candidat idéal » explique Peter Kupper, propriétaire de Digicomp. « Tant sa personnalité que son savoir-faire et sa vaste expérience dans le monde des affaires lui permettront sans aucun doute de renforcer Digicomp dans sa position de leader dans un monde en pleine transformation numérique. »

En tant qu’ancien CEO de Trivadis et TSD ainsi qu’ancien Directeur Général de CSC Switzerland, Christophe Höinghaus a déjà pu maintes fois démontrer son savoir-faire en tant que leader et cadre supérieur sur la scène des technologies informatiques.

Un renforcement en personnel bien réfléchi

Ce diplômé en économie et titulaire d’un Executive MBA de 53 ans se réjouit déjà de pouvoir accompagner activement la transformation numérique chez Digicomp : « Digicomp est connu comme étant le leader du marché suisse de la formation continue en entreprise et du développement des compétences numériques. Le développement continu de Digicomp d’un statut de prestataire de service de formation classique vers celui de partenaire de services de formation global dans le contexte du tournant numérique me tient particulièrement à cœur. »

La crise du coronavirus a donné un coup d’accélérateur à la transformation numérique. Ce qui n’était autrefois que de la musique d’avenir est désormais exigé par le marché. Ce renforcement en personnel à cette période a donc été un choix bien réfléchi par Peter Kupper.

« Les obstacles sont là pour être franchis. En tant que cavalier passionné, Christoph Höinghaus possède l’esprit sportif nécessaire en ces temps difficiles » commente Peter Kupper. « Je suis persuadé que Christoph est la bonne personne à avoir parmi nous afin d’améliorer davantage et rapidement notre concept de salles et de cours hybrides et de les établir sur le marché. »

À propos de Christoph Höinghaus

Christoph Höinghaus a grandi à Bielefeld, une ville allemande de Westphalie orientale. Après une formation de palefrenier, il obtient son diplôme de maturité au gymnase du soir. Il étudie ensuite la gestion d’entreprise à Mannheim pour passer rapidement de directeur général d’une association d’élevage de chevaux au monde de l’informatique. Après avoir intégré CSC Deutschland Solutions, il a rejoint en 2002 la branche suisse de cette entreprise en tant que CFO et Directeur Général. Avant qu’il ne reprenne la direction de Trivadis en 2013, il a également travaillé chez Fujitsu et TDS. Depuis l’automne 2020, ce diplômé en économie et titulaire d’un Executive MBA de 53 ans est le Co-CEO de Digicomp Academy.


A propos de l'auteur

Digicomp