Lancement réussi pour ITIL® 4 : une nouvelle version modernisée et optimisée

La quatrième version d’ITIL® s’est largement imposée dans le monde du travail 4.0. Voici un aperçu des changements fondamentaux d’ITIL® 4 et ce que cela signifie pour la pratique.

Auteur Davy Blanc
Date 20.11.2019
Temps de lecture 5 Minutes

La longue attente d’ITIL ® 4 a été récompensée : non pas parce qu’elle remplace complètement la version précédente, mais, au contraire, parce qu’ITIL® 4 maintient les principes performants d’ITIL ® 2011 tout en modernisant et simplifiant le cadre de gestion des services en l’alignant sur le besoin des utilisateurs et donc en le rendant plus flexible. Les experts sont tous d’accord : cette première mise à jour majeure depuis 2007 est un coup de maître.

Les nouveautés essentielles d’ITIL® 4

© AXELOS Limited 2019. Used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.

À la place des interminables 26 processus et du très rigide Service-Life-Cycle, ce sont une palette de 34 Best Practices et un Service-Value-System élagué qui prennent le relai. Grâce à ces deux nouveautés, ITIL® 4 présente trois avantages décisifs :
Tout d’abord, le nouveau cadre de gestion des services informatiques est aussi tout à fait adapté à la gestion d’autres domaines de l’entreprise comme la gestion des risques ou de l’architecture.

Ensuite, l’accent est mis sur les chaines de valeur : rien ne devrait être entrepris sans que cela apporte quelque chose au client – il y a ici encore un retard à combler au niveau de la gestion des services !

Et finalement, ITIL® 4 permet un raccordement parfait à d’autres cadres de développement comme Agile, DevOps, Lean et Cloud, soutenant ainsi les entreprises à répondre de manière optimale au défi de la transition vers le numérique.

Bien débuter avec ITIL® 4

Cette mise à jour représente aussi un défi passionnant pour les nombreux intéressés ou personnes ayant un certificat ITIL®. C’est pourquoi Digicomp – plus grand prestataire de formation continue pour ITIL® en Suisse – propose de vous faire profiter de sa vaste expérience et de vous mener au succès!

De l’ITIL® Expert à l’ITIL® Managing Professional

 

© Axelos Limited 2018. Used under permission of Axelos Limited. All rights reserved.

De plus, « ITIL® Managing Professional (MP) » vous permet ensuite d’accéder au niveau de formation supérieur. Afin de valider votre certification, vous devez être certifié ITIL® Expert ou posséder 17 Credit Points de l’ITIL® Credit System. Un séminaire condensé de 5 jours vous permet de mettre à jour vos compétences et de vous préparer efficacement à l’examen.

Les détenteurs du certificat « ITIL® Managing Professional » pourront suivre le cours «ITIL Leader – Digital & IT Strategy» dès 2020 et obtenir le statut «ITIL® Strategic Leader (SL)».

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Profitez de l’offre de formation ITIL® la plus complète de Suisse. Nos formations sont axées sur la pratique et nos formats vous permettent une grande flexibilité d’apprentissage.

Cours : ITIL® 4 Foundation
Acquérez les bases avec cette introduction intense et familiarisez-vous avec les nouveautés d’ITIL® 4.

Vous pourrez ensuite décrocher votre certification « ITIL® 4 Managing Professional » en suivant les 4 cours suivants :

Ou la certification « ITIL® 4 Strategic Leader » en suivant les deux cours suivants :

 

 

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Vous pourrez ensuite décrocher votre certification « ITIL® 4 Managing Professional » en suivant les 4 cours suivants :

Ou la certification « ITIL® 4 Strategic Leader » en suivant les deux cours suivants :

 

 


A propos de l'auteur

Davy Blanc