Digital Competence. Made of People.

Digicomp fête ses 40 ans en 2018. Dès 1978, année de la création de Digicomp SA, cette école d’informatique se consacrait au développement des “compétences digitales”. Nous voulons être à la hauteur de cette revendication 40 ans plus tard.

Auteur Christine Mäder
Date 26.04.2018
Temps de lecture 2 Minutes

La digitalisation change tant le monde du travail en général que de nombreuses professions plus concrètement. Beaucoup d‘emplois deviennent ainsi obsolètes, mais de nouveaux sont également créés. Dans le futur, de nombreux postes seront obsolètes ou gérés par des machines. Mais il y a aussi un fort potentiel en nouveaux emplois.

Digicomp fête ses 40 ans en 2018. Dès 1978, année de la création de Digicomp SA, cette école d’informatique se consacrait au développement des “compétences digitales”. Nous voulons être à la hauteur de cette revendication 40 ans plus tard. En collaboration avec nos formateurs, les participants au cours et les employés de Digicomp, nous trouvons et développons des solutions qui aident les entreprises et leurs employés à affronter l’avenir digital

Le nouveau slogan

Pour lancer notre nouvelle image de marque, nous avons abordé l’histoire de la marque Digicomp avec la société zurichoise Branders.

Conséquence logique de notre histoire, nous arborons le nouveau slogan “Digital Competence. Made of People.”. Nous sommes convaincus que la compétence numérique est le facteur clé de la réussite dans le contexte de la transformation numérique, et – vous l’avez peut-être remarqué – le mot Digicomp apparaît dans : DIGItal COMPetence.

L’humain au centre

“Made of People” n’en est pas moins important pour nous. Bien au contraire. Nous sommes convaincus que l’humain est essentiel au changement. C’est en effet à ses collaborateurs qu’une entreprise doit son succès d’aujourd’hui et de demain. “Made” démontre notre adaptabilité face au changement grâce à nos qualités. “People” pour notre approche holistique et humaine.


A propos de l'auteur

Christine Mäder