Formations de migrations chez Sympany

Digicomp a accompagné Sympany pendant environ un an, lors de la migration d’Office 2003 vers Office 2013. Dans le cadre de ce projet, outre le conseil en termes de migration, env. 350 employés de Sympany ont également été formés aux nouvelles versions de Microsoft Office.

Auteur Malic Meyer
Date 02.04.2015
Temps de lecture 5 Minutes

Digicomp a accompagné Sympany pendant environ un an, lors de la migration d’Office 2003 vers Office 2013. Dans le cadre de ce projet, outre le conseil en termes de migration, env. 350 employés de Sympany ont également été formés aux nouvelles versions de Microsoft Office.

Il y a eu deux classes de préparation à la certification « Microsoft Office Spécialist ». De plus, ont été réalisées 10 formations, d’une demi-heure chacune, sur les présentations plutôt que sur Office et Outlook, ainsi que 7 cours d’approfondissement, de 90 minutes chacun, sur Word, Excel et PowerPoint. Les cours et formations ont eu lieu dans nos locaux.

Du côté de Sympany, c’est Monsieur Danny Stettler, chef de projet Office 2013 Migration, qui était responsable de la formation. Nous nous sommes entretenus avec lui au sujet des formations.

Digicomp: Monsieur Stettler, pourquoi avez-vous choisi Digicomp ?

Danny Stettler: Monsieur Oliver Ryf de Digicomp nous avait déjà assisté dans le domaine du conseil. Nous savions donc que nous ne pouvions pas nous tromper en faisant appel à vous. Nous trouvons que le rapport qualité-prix est bon.

Qu’avez-vous pensé de la collaboration avec votre interlocuteur chez Digicomp ?

Professionnelle, partenariale et respectueuse des délais. Digicomp a réagi de manière très flexible à nos demandes spécifiques en termes d’organisation des cours. Les journées de conseil ont été planifiées selon nos besoins, et, lorsque c’était possible, les modifications de dernière minute ont également été mises en œuvre.

Les cours ayant eu lieu ont-ils été adaptés par rapport aux besoins spécifiques de l’entreprise ?

Oui, ce n’est que comme ça que nous avons pu orienter précisément le programme de formation selon les exigences de collaborateurs.

Quels ont été les retours des collaborateurs formés ?

Les retours ont été bons à très bons. Les formations ont été évaluées comme étant rapides, concises et précieuses. Beaucoup de collaborateurs ont également déclaré avoir appris des fonctions pratiques et leur permettant de gagner du temps.

Avez-vous pu constater un gain de productivité des collaborateurs après la formation ?

Je considère que le gain de productivité a été satisfaisant. Cependant, il reste difficile à mesurer et dépend également d’évaluations subjectives.

Quel est votre meilleur souvenir ?

Le responsable des cours et le contenu étaient parfaits. Nos directives ont été parfaitement mises en ouvre. Les formations étaient courtes et concises tout en abordant les points essentiels.

Merci beaucoup de nous avoir accordé cette interview, Monsieur Stettler !


Sympany

Sympany est une assurance « différente » qui offre une protection sur mesure et une assistance sans bureaucratie inutile. Il s’agit d’une entreprise active dans le secteur des assurances maladie et accidents pour les particuliers et les entreprises ainsi que dans le secteur des assurances matérielles et de responsabilité civile.

Sympany s’est développée à partir d’ÖKK Basel et d’autres assureurs-maladie. Son siège principal se trouve à Bâle. En 2014, l’entreprise a fêté son 100ème anniversaire. En 2013, les bénéfices se sont élevés à 17,5 millions de Francs suisses. C’est à partir de ces bénéfices que Sympany a créé un nouveau fond d’excédents. Environ 6 millions de Francs suisses ont ainsi été reversés aux assurés. Le volume total des primes a atteint 891 millions de Francs suisses en 2013. Avec environ 500 collaborateurs, l’entreprise assiste environ 213 000 clients privés, dont 176 000 bénéficiaires de l’assurance de base. Dans le domaine des entreprises, Sympany assiste environ 11 600 sociétés.

Les valeurs de Sympany :

  • partenariale – Nous faisons ce que nous disons et nous disons ce que nous faisons.
  • créatrice de valeur – Nous sécurisons le présent et concevons l’avenir.
  • dynamique – Nous choisissons de nouvelles voies et nous surprenons positivement.

A propos de l'auteur

Malic Meyer

Malic Meyer a suivi une formation d’ingénieur, avant de se tourner vers le domaine du Business, et d’obtenir son Master en Management International à HEC Lausanne. Il rejoint alors Digicomp en qualité de Sales & Marketing Manager, fort d’une expérience précédente acquise en travaillant pour le Marketing d’une marque de mode. Ses qualités humaines en font quelqu’un d’orienté vers le contact et le relationnel, ce qui se trouve être le coeur du domaine de la formation et pour lequel il travaille.