Sauvegarder localement les contacts de Xing, LinkedIn, etc. avec Outlook 2013

Les travailleurs du savoir vivent dans un monde interconnecté. Les profils sur Xing et LinkedIn sont devenus indispensables. Mais ils entraînent cependant un éparpillement des informations. Le numéro de mobile du client était-il enregistré sur Xing ou dans le carnet d’adresses local? Outlook 2013 fait le tri et réunit les coordonnées de l’ensemble des canaux – du moins des principaux.

Auteur Toni Lumiella
Date 24.09.2014
Temps de lecture 4 Minutes

Les travailleurs du savoir vivent dans un monde interconnecté. Les profils sur Xing et LinkedIn sont devenus indispensables. Mais ils entraînent cependant un éparpillement des informations. Le numéro de mobile du client était-il enregistré sur Xing ou dans le carnet d’adresses local? Outlook 2013 fait le tri et réunit les coordonnées de l’ensemble des canaux – du moins des principaux.

Reliés et réunis

Outlook 2013 est compatible d’office avec LinkedIn et Facebook. Outlook Connector, qui en fait partie intégrante depuis cette version, assure le lien entre le carnet d’adresses local et les entrées des réseaux sociaux. Lorsque vous utilisez Xing, vous devez télécharger gratuitement Connector. Il est compatible avec Outlook à partir de la version 2003. Une fois le complément installé, la connexion de Xing fonctionne de la même manière que celle de LinkedIn.

outlook-soziale-konten-digicomp

Pour intégrer les coordonnées des membres de réseaux sociaux dans Outlook, sélectionnez dans le ruban Affichage sous le symbole Volet de personnes l’entrée Paramètres du compte. Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre à présent, vous pouvez associer votre profil Facebook et LinkedIn, ainsi que celui de Xing si vous avez installé Connector. Vous avez besoin pour cela des données d’accès aux différents réseaux. Si vous avez activé la confirmation de connexion par mobile dans les paramètres de sécurité de Facebook, vous devez utiliser comme mot de passe le code que vous avez reçu par SMS. Il est également possible d’intégrer des contacts SharePoint. Le lien dans Autres renvoie quant à lui uniquement vers un site Internet Microsoft qui fournit des informations sur les connexions existantes. Il s’agit pour le moment uniquement de Facebook et de LinkedIn.

Une fois la connexion établie avec succès, Outlook fusionne les contacts des différentes sources. Outlook crée des sous-dossiers spécifiques pour les contacts Xing et les contacts LinkedIn. Dans les contacts, vous trouverez désormais une compilation des renseignements provenant des différentes sources. Outlook indique par ailleurs l’origine des données dans l’entrée Afficher la source. Cliquez sur Modifier dans un contact pour voir cette info pour chaque entrée spécifique.

outlook-kontakte-bearbeiten-digicomp

Cela s’applique toutefois uniquement aux données des deux réseaux «professionnels» Xing et LinkedIn, qui sont aussi sauvegardées localement dans Outlook. En revanche, les données des amis Facebook ne servent qu’à compléter les contacts existants. Outlook ne génère pas de contacts propres à partir des amis et ne sauvegarde pas non plus les infos localement. Autrement dit, ces données ne sont disponibles que dans la mesure où il y a une connexion Internet.

Avec l’intégration de Xing et de LinkedIn, Outlook s’avère encore une fois être une interface centrale pour les interactions et les informations – et vous bénéficiez en plus d’une vue d’ensemble!


A propos de l'auteur

Toni Lumiella

Toni Lumiella est un instructeur fédéral FA, MOS Master 2016, formateur certifié Microsoft et propriétaire de la société Learning Partner. Il est actif dans le domaine de l'éducation des adultes depuis plus de 20 ans. Il est spécialisé dans les principales applications d'Office Apps, Microsoft 365, Digital Workplace et également dans la création de vidéos d'apprentissage, de matériel de cours, d'évaluations et de billets de blog.