Tableaux et calculs dans OneNote 2013

Dans OneNote 2010, il était déjà possible de structurer des notes à l’aide de tableaux. Il était également possible de copier des feuilles de calcul à partir d’Excel et de les insérer directement dans un document OneNote.

Auteur Toni Lumiella
Date 26.08.2014
Temps de lecture 3 Minutes

Dans OneNote 2010, il était déjà possible de structurer des notes à l’aide de tableaux. Il était également possible de copier des feuilles de calcul à partir d’Excel et de les insérer directement dans un document OneNote.

OneNote 2013 améliore encore cette fonction: il est désormais possible de créer des feuilles de calcul Excel directement dans OneNote. Vous disposez pour cela de l’ensemble des fonctions requises pour ajouter par exemple quelques calculs à une idée.

Insérer une feuille de calcul Excel

Vous pouvez insérer une feuille de calcul Excel existante ou bien une nouvelle feuille de calcul dans OneNote 2013.

Sélectionnez pour cela l’onglet Insertion. Dans le groupe Fichiers, cliquez sur la commande Feuille de calcul et sélectionnez l’option souhaitée.

01 - Befehl

Si vous ajoutez une nouvelle feuille de calcul Excel, l’objet est inséré dans la page sélectionnée.
Cliquez sur la commande Edition ou double-cliquez sur le symbole Excel pour ouvrir la fenêtre de programme Excel.

02 -Tabelle einfügen

Vous pouvez maintenant entrer les données souhaitées dans Excel comme d’habitude. Lors de la fermeture du fichier, le dialogue Enregistrer s’affiche. Cliquez sur Enregistrer.

03 - Eingefügte Tabelle

Insérer un tableau OneNote

Vous souhaitez seulement insérer un simple tableau ? Dans ce cas, sélectionnez l’onglet Insertion, Tableau.

04 -OneNoteTabelle einfügen

L’objet tableau est inséré et peut aussitôt être rempli avec des données.

05 - Ausgefüllte Tabelle

Vous pouvez également créer un tableau à l’aide de la touche TABULATION. Cliquez pour cela dans la page et saisissez un texte.

06 - Tabelle automatisch erstellen - Schritt 1

Dès que vous activez la touche TABULATION, une nouvelle colonne est créée.

07 - Tabelle automatisch erstellen - Schritt 2

Appuyez une nouvelle fois sur la touche pour créer de nouvelles colonnes.

08 - Tabelle automatisch erstellen - Schritt 3

Dès que vous cliquez sur ENTRÉE, une nouvelle ligne est créée.

09 - Tabelle automatisch erstellen - Schritt 4

Calculer avec OneNote 2013

OneNote peut également effectuer des calculs. Contrairement à Excel, où vous devez saisir le signe égal au début d’une cellule de calcul, la procédure dans OneNote se déroule plutôt comme un calcul de tête:
Saisissez votre calcul comme suit :

onenote-tabelle-berechnung-digicomp_10

Dès que vous appuyez sur la TOUCHE ESPACE (SPACE) ou sur ENTRÉE, la formule est calculée.

onenote-tabelle-berechnung-digicomp_11

Bien entendu, vous pouvez aussi utiliser des symboles pour cent et des parenthèses.

 


A propos de l'auteur

Toni Lumiella

Toni Lumiella est un instructeur fédéral FA, MOS Master 2016, formateur certifié Microsoft et propriétaire de la société Learning Partner. Il est actif dans le domaine de l'éducation des adultes depuis plus de 20 ans. Il est spécialisé dans les principales applications d'Office Apps, Microsoft 365, Digital Workplace et également dans la création de vidéos d'apprentissage, de matériel de cours, d'évaluations et de billets de blog.