Votre personnel informatique est-il prêt à soutenir la demande pour BYOD ?

Assurez-vous que votre personnel informatique soit formé à la façon de concevoir, déployer, soutenir et gérer les technologies de support de votre infrastructure BYOD (Bring Your Own Device), PAP en français – abréviation de Prenez vos Appareils Personnels.

Auteur Malic Meyer
Date 26.05.2014
Temps de lecture 2 Minutes

Assurez-vous que votre personnel informatique soit formé à la façon de concevoir, déployer, soutenir et gérer les technologies de support de votre infrastructure BYOD (Bring Your Own Device), PAP en français – abréviation de Prenez vos Appareils Personnels.

Votre personnel informatique est-il prêt à soutenir la demande de BYOD ? L’avez-vous formé votre à la bonne mise en œuvre des technologies nécessaires pour assurer que votre réseau est suffisamment sécurisé ?

Digicomp Romandie vous permet de réduire les risques associés et surtout d’obtenir le maximum de votre investissement dans la technologie BYOD. Grâce à nos formations vous pouvez vous assurer que l’infrastructure de mobilité est gérée conformément aux meilleures pratiques de l’industrie.

Ces cours chez Digicomp traitent de façon ciblée la thématique du BYOD :

Microsoft :

Sécurité :

Selon Stéphane Perroud, Lead Trainer IT Security chez Digicomp, et spécialiste du télétravail “…Digicomp vous permet d’éduquer votre personnel sur la gestion des risques spécifiques BYOD. Vérifiez surtout que vos employés ne sont pas un maillon faible de votre réseau – les former et leur donner les moyens d’utiliser leurs appareils en toute sécurité et efficacement…”.

Cliquez ici pour lire l’étude de Minimarisk consacrée à ce sujet.


A propos de l'auteur

Malic Meyer

Malic Meyer a suivi une formation d’ingénieur, avant de se tourner vers le domaine du Business, et d’obtenir son Master en Management International à HEC Lausanne. Il rejoint alors Digicomp en qualité de Sales & Marketing Manager, fort d’une expérience précédente acquise en travaillant pour le Marketing d’une marque de mode. Ses qualités humaines en font quelqu’un d’orienté vers le contact et le relationnel, ce qui se trouve être le coeur du domaine de la formation et pour lequel il travaille.