Nouveau cours sur l’application des meilleures pratiques de la gestion de la production dans le domaine IT

Digicomp Romandie se fait le plaisir de vous annoncer une nouvelle formation autour des thèmes de Kanban et de Lean Management.

Auteur Malic Meyer
Date 27.11.2013
Temps de lecture 3 Minutes

Digicomp Romandie se fait le plaisir de vous annoncer une nouvelle formation autour des thèmes de Kanban et de Lean Management.

Kanban est un outil visuel développé par Toyota dans son célèbre «Toyota Production System» (TPS), qui utilise des cartes physiques pour contrôler le flux de matériel dans la chaîne de fabrication. La production s’adapte ainsi au besoin et à la demande du client final et ne suit plus une planification en amont, plus longue et peu flexible. Le changement principal est la transition d’un système «push» (pousser) vers un système «pull» (tirer) intégré dans une perspective de flux continu.

Le «Lean Software Development» est la traduction des principes Lean venant de la gestion de la production et du domaine du Lean IT appliqués au monde du développement logiciel. Dans cette méthode, déjà adoptée par d’autres approches comme Scrum, les concepts utilisés servent à visualiser le flux de travail «value stream» pour limiter le travail en cours, améliorer le temps de traitement de la demande jusqu’à la mise à disposition (lead time) et optimiser continuellement le processus en supprimant les freins à l’établissement d’un flux homogène et régulier.

Ce nouveau séminaire de Digicomp est disponible de suite dans nos deux centres de formation romands, ou sous forme personnalisée pour votre entreprise si besoin est. Il explore et développe les techniques et pratiques découlant du Lean / Kanban. Durant les deux jours de cours, vous allez acquérir non seulement une base théorique mais également réaliser des expériences concrètes avec mise en situation en utilisant une multitude d’exemples pratiques axés sur des quick-wins.

Pour tout besoin de formation n’hésitez pas à nous contacter. Plus d’informations.


A propos de l'auteur

Malic Meyer

Malic Meyer a suivi une formation d’ingénieur, avant de se tourner vers le domaine du Business, et d’obtenir son Master en Management International à HEC Lausanne. Il rejoint alors Digicomp en qualité de Sales & Marketing Manager, fort d’une expérience précédente acquise en travaillant pour le Marketing d’une marque de mode. Ses qualités humaines en font quelqu’un d’orienté vers le contact et le relationnel, ce qui se trouve être le coeur du domaine de la formation et pour lequel il travaille.