Digicomp mise sur les collaborateurs comme moteurs du changement digital

La nouvelle image amène une gamme cohérente de formations classiques, Meetups, formations en ligne et coachings afin de développer continuellement les compétences personnelles des collaborateurs et ainsi aider les entreprises à relever les défis rencontrés dans le monde digital.

Autor Bak-Heang Ung
Datum 08.05.2018
Lesezeit 3 Minuten

Dans les entreprises, le facteur humain joue un rôle prédominant dans la réalisation du changement digital. La nouvelle image amène une gamme cohérente de formations classiques, Meetups, formations en ligne et coachings afin de développer continuellement les compétences personnelles des collaborateurs et ainsi aider les entreprises à relever les défis rencontrés dans le monde digital.

Depuis sa fondation en 1978, Digicomp a eu pour rôle de former pour acquérir ce que l’on appelle aujourd’hui des compétences digitales. À l’occasion de son anniversaire, l’entreprise affiche une toute nouvelle image, explore de nouvelles solutions de formation continue et concrétise une promesse vieille de 40 ans avec le slogan «Digital Competence. Made of People.».

Le rachat de SOMEXCLOUD en 2016 a constitué une étape importante dans le changement de culture de Digicomp. L’ouverture, la transparence, l’enthousiasme et la dynamique de cette société forment un élément à part entière au sein de Digicomp. Cette intégration culturelle marque la fusion entre SOMEXCLOUD et Digicomp.

Au centre du nouveau design de Digicomp, la lumière se retrouve dans toutes ses facettes et nuances. Elle produit de l’électricité, elle permet la vie et rend actif. Elle change à chaque instant, reflétant ainsi la façon dont Digicomp donne de nouvelles impulsions, de nouveaux signaux à ses plus de 25’000 participants annuel. Cela va de pair avec des connaissances orientées vers l’avenir qui préparent l’entreprise et ses collaborateurs au monde digital.

Le site internet digicomp.ch a été récemment repensé et se montre maintenant plus coloré, plus sympathique et plus rapide. Il permet de naviguer de manière plus fluide et de se retrouver plus aisément entre les diverses formations, ateliers, MOOC, formations vidéo, Meetups, évènements, diplômes et certifications.

A propos de Digicomp

Digicomp est convaincu que les compétences numériques des collaborateurs constituent l’élément central pour mener à bien cette évolution. C’est en effet à ses collaborateurs que l’entreprise doit son succès d’aujourd’hui et de demain. Digicomp est le synonyme de compétence digitale depuis 40 ans. En tant que partenaire de formation suisse et indépendant de premier ordre, Digicomp soutient les entreprises avec ses plus de 1’000 formations dans le développement des compétences digitales en entreprise. www.digicomp.ch


Über den Autor

Bak-Heang Ung

Bak-Heang Ung ist Dipl. Betriebsökonomin FH. Sie stiess 2006 zu Digicomp. Davor war sie in verschiedenen Branchen tätig, unter anderem acht Jahre im IT-Bildungsbereich in verschiedenen Positionen in Marketing, Verkauf und Schulungsleitung. Als Manager Product Management & Sales war sie bei Digicomp für Office-Migrationen für Firmen, Firmenschulungen, alle massgeschneiderten IT- und Management-Trainings sowie das Partnerprogramm verantwortlich. Seit 2011 ist Baki Ung Mitglied der Geschäftsleitung und per 1.1.2017 CEO der Digicomp Gruppe, bestehend aus Digicomp Academy AG und Digicomp Academy Suisse Romande SA. Als operative Geschäftsführerin garantiert sie Kontinuität in Strategie, Qualität und Kundenbetreuung.