Cursus de formation: ITIL® Expert («761»)
Lifecycle Stream
- Durée17 jours
- Prix14'900.–
- Support de coursEnsemble des manuels du Lifecycle (documentation officielle)
De manière générale, la version 3 concilie les meilleures pratiques d'ITIL® plus clairement et plus solidement avec les "Business needs". Cette formation vous permet d'étudier les cinq processus de base illustrés chacun par un manuel dédié :
- Service Strategy
- Service Design
- Service Transition
- Service Operation
- Continual Service Improvement
Et pour obtenir la certification ITIL® Expert, de compléter l'ensemble de ces processus par le module :
- Managing across the Lifecycle
qui est une synthèse des cinq processus ci-dessus.
Chacun de ces 6 cours se termine par un examen multiple-choice, compris dans le coût de la formation, et qui n'est disponible pour l'instant qu'en anglais. Le taux de réussite exigé est de 70 % pour chaque examen.
Si vous désirez vous inscrire séparément à l'un des modules sans suivre le cursus complet, vous pouvez utiliser les codes de cours correspondant indiqués ci-dessous :
- Service Strategy (SST)
- Service Design (SDE)
- Service Transition (STR)
- Service Operation (SOP)
- Continual Service Improvement (CSI)
- Managing across the Lifecycle (MAF)
- ITIL® Service Strategy
- ITIL® Service Strategy
- ITIL® Lifecycle - Service Design
- ITIL® Service Design
- ITIL® Lifecycle - Service Transition
- Examen ITIL® Service Transition
- ITIL® Service Operation
- ITIL® Service Operation
- ITIL® Intermediate Module – Continual Service Improvement
- ITIL® Continual Service Improvement
- ITIL® Expert Module – Managing Across the Lifecycle
- Examen ITIL® Managing Across the Lifecycle
- En tant que manager des services ITIL®, vous disposez de l'expertise nécessaire pour réaliser une introduction réussie, pour assurer le bon fonctionnement et le développement du "IT Service Management"
- Avec les connaissance approfondies des processus correspondant, vous êtes en mesure d'analyser et d'auditer des organisations informatiques existantes et de gérer les processus de changement
- En tant qu'ITIL® Expert, vous connaissez les nouveaux processus ITSM selon ITIL® et vous avez la compréhension du nouveau modèle du Lifecycle (cycle de vie)
Chacun des six modules se ponctue par l'examen ITIL® officiel correspondant.
A la fin du cursus vous obtiendrez le titre de :
17 jours (6 modules). Le cours consiste en une formation interactive de présentations et exercices en groupe, suivie de l'examen l'après-midi du dernier jour de chaque module. Il est demandé de la part des participants qu'ils se préparent à l'examen en effectuant leurs devoirs en soirée. Le cours nécessite un temps supplémentaire de travail personnel hors cours d'au moins 120 heures.
Cette formation s'adresse à des chefs de projets, des gestionnaires, des consultants et des gestionnaires de processus fortement impliqués dans le processus "IT Service Management" et l'utilisation de l'IT dans leur entreprise. Elle concerne non seulement des collaborateurs du IT mais également des directeurs commerciaux, des gestionnaires opérationnels ou s'occupant du service à la clientèle.
Avoir au minimum deux années d'expérience professionnelle dans l'un des domaines cités ci-dessus. Etre détenteur du certificat "ITIL® Foundation", savoir gérer les techniques de présentation, la réthorique et la conduite de séances.