ADC Citrix traffic management functions

Cours: Citrix ADC 12.x Traffic Management («CNS219»)

Durant ce cours de deux jours, vous apprendrez les fonctions de gestion du trafic avec Citrix ADC, y compris comment configurer et gérer la commutation de contenu, l’optimisation du trafic et l'équilibrage global de charge du serveur.
Code officielCNS-219
Durée2 jours
Prix1'720.–
DocumentsSupport officiel électronique Citrix

Contenu

  1. Classic Policies
  2. Default Policies
  3. Rewrite, Responder, and URL Transformation
  4. Content Switching
  5. Optimization
  6. Global Server Load Balancing
  7. Clustering (optional)

Objectifs

  • Optimiser le système Citrix ADC pour le traitement et la gestion du trafic
  • Adapter le système ADC au flux de trafic et aux exigences spécifiques de contenu
  • Utiliser les outils et techniques recommandés pour résoudre les problèmes courants de réseau et de connexion Citrix ADC
  • Configurer l'équilibrage de charge avancé et du GSLB sur le système Citrix ADC

Public cible

Ce cours est destiné aux administrateurs et ingénieurs réseau, administrateurs Citrix, Operations Engineers, administrateurs et ingénieurs systèmes, administrateurs et ingénieurs Cloud.

Prérequis

Avoir suivi le cours ci-dessous et posséder les connaissances suivantes : bases des réseaux, administration de serveur Windows et Linux, TCP/IP, protocole HTTP et le modèle OSI, Server Load Balancing et concepts de Content Switching, Web Server Software, DNS, SSL et concepts de compression, menaces à la sécurité d'un réseau et des concepts de protection d'un site.

Informations complémentaires

Dans ce cours, vous recevrez des supports de cours électroniques. Ces supports vous seront envoyés avant le cours à l'adresse fournie lors de l'inscription. Vous avez la possibilité d'apporter votre propre tablette ou ordinateur portable pour lire le contenu et les exercices, que vous aurez enregistrés au préalable, parallèlement à l'enseignement dispensé.