Introduction au SEO («SEO»)
Si vous désirez que l'accès à votre site web soit optimisé, ce cours vous permet d'apprendre à connaître la manière dont fonctionnent les moteurs de recherche ainsi que les méthodes les plus importantes d'optimisation.
Durée1 jour
Prix750.–  excl. 7.7% TVA
DocumentsSupports digitaux

Content

  • Apprendre à connaître la manière dont fonctionnent les moteurs de recherche et connaître les méthodes de base les plus importantes pour optimiser son site afin de rendre son offre en ligne plus accessible dans les moteurs de recherche
  • Apprendre, étape par étape, à optimiser son site pour les moteurs de recherche afin d'atteindre un succès durable et attirer des visiteurs ciblés ou de nouveaux clients 
  • Mettre le contenu en pratique durant le cours afin de pouvoir, par la suite, améliorer la visibilité de son propre site web sur le long terme
  1. SEO & les moteurs de recherche
    • Que recouvre le SEO (Search Engine Optimization) ?
    • Les moteurs de recherche : Google, Yahoo, Bing
    • Crawler, Roboter, Spider : comment fonctionnent les moteurs de recherche    
  2. La stratégie SEO  
    • Les cinq phases de marketing Online    
    • Approche globale : SEO, SEA, CRO, SMO, etc.
    • Pour chaque objectif, la bonne stratégie 
    • Le trafic : accroître le nombre de visites   
    • Branding : accroître la notoriété    
    • Changements : générer des Leads, l'e-Commerce, les ventes   
    • Les chiffres-clés : définir les KPI et rendre les mesures quantifiables    
  3. La recherche par mots-clés   
    • Trouver les bons mots-clés
    • Les outils pour la recherche par mots-clés    
    • La concurrence : quelle est la présence de vos concurrents dans les moteurs de recherche
  4. L'accueil dans les moteurs de recherche
    • Inscription manuelle ou automatique    
    • Qu'est-ce qu'un plan Sitemap XML ?
    • Google Search Console
  5. OnPage SEO
    • Les facteurs techniques : les pages et la structure des liens, les images, les metatags, la densité des mots-clés, les balises de titre, etc.
    • La duplication de contenu et comment l'éviter   
    • Mettre en oeuvre l'optimisation : WordPress, TYPO3 et e-Shops
    • Textes pour les moteurs de recherche   
  6. Link Building / Offpage SEO
    • La construction naturelle de liens
    • A quoi faut-il prendre garde sur les backlinks    
    • Les réseaux sociaux et les catalogues web, les vidéos et SEO      
    • Google My Business
  7. Le suivi et les outils
    • Google Analytics : introduction
    • Les chiffres-clés : nombre de pages consultées, visiteurs uniques, durée de consultation des pages, nombre d'abandons   
    • Utiliser Google Analytics pour le SEO et le marketing

Webmasters, développeurs web, entreprises et personnes désirat lancer un site web ou accroître leur visibilité dans les moteurs de recherche. Les collaborateurs chargés de l'optimisation d'un site web ainsi que les participants qui souhaitent développer une compréhension de base de ce sujet afin de pouvoir accompagner et coordonner l'optimisation de projets en ligne.

Expérience de l'utilisation d'Internet et de la recherche sur les moteurs de recherche et compréhension de base du marketing. Disposer de son propre site web, sur lequel utiliser les connaissances acquises, et posséder un compte Google Analytics est un avantage.

Veuillez apporter votre propre ordinateur portable.

Vous pourrez ainsi sauvegarder directement les connaissances acquises et les appliquer immédiatement à votre activité professionnelle. Si vous ne possédez pas d’ordinateur portable, nous pouvons vous fournir un ordinateur. Une fois l’inscription à la formation effectuée, veuillez nous contacter à romandie@digicomp.ch.

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