Une inscription – une donation : Action de Noël 2018 à partir du 21 novembre

La campagne de Noël Digicomp a longtemps été une vignette autoroutière ou une carte journalière CFF. Nous abandonnons cette “tradition” en 2018. En lieu et place, nous souhaitons nous engager en tant que “Helping Hand” cette année. Pour cela, nous avons besoin de votre aide !

AutorMalic Meyer
Datum14.11.2018
Lesezeit6 Minuten

La campagne de Noël Digicomp a longtemps été une vignette autoroutière ou une carte journalière CFF. Nous abandonnons cette “tradition” en 2018. En lieu et place, nous souhaitons nous engager en tant que “Helping Hand” cette année. Pour cela, nous avons besoin de votre aide !

La digitalisation a été un thème central cette année tant pour les entreprises que dans la formation. Le changement opérant au sein de la société, des industries et des entreprises affecte en profondeur toutes les personnes et tous les rôles. La volonté de “se réinventer” requiert du courage, une ouverture d’esprit, de la confiance en ses propres forces et déclenche souvent une peur de l’échec. Nous souhaitons aider les entreprises et les personnes sur le chemin de cette transformation grâce à un meilleur accès à la connaissance, à l’expérience et à l’échange. Nous sommes convaincus que les êtres humains font et feront la différence.

Nous avons recherché des projets, des organisations ou des fondations dédiés à la formation, la culture digitale, la connaissance des médias, etc. Même les personnes qui ne peuvent pas ou qui n’ont pas les mêmes chances que les autres devraient avoir la possibilité de se lancer dans le monde du digital. Eux aussi devraient être accompagnés dans le changement.

Nous souhaitons apporter tout notre soutient avec une campagne de dons. Mais pas uniquement. Fidèles à notre valeur “Collaborate for Success”, nous comptons sur la puissance de la communauté. Êtes-vous de la partie ?

Une inscription = une donation

Grâce à votre inscription sur une formation, vous développez non seulement vos connaissances, mais vous aidez également, via notre collecte de fonds, à soutenir les personnes qui ont besoin d’aide ou qui ont une nouvelle perspective. Pour mener à bien notre projet, nous avons besoin de votre soutien. Soyons unis !

Lors d’une inscription sur une session avec l’icône “Helping Hand” sur digicomp.ch, Digicomp s’engage à verser CHF 30.- à son fonds de donation “Helping Hand”.

Le fond sera redistribué à parts égales entre les organisations suivantes :

  • Caritas avec le projet : “Service Formation jeunes”
    • Programme de formation et d’insertion professionnelle pour jeunes adultes en situation de vulnérabilité. Depuis 2006, Caritas Genève propose une structure de formation professionnelle et d’insertion pour des jeunes en quête d’avenir.
  • Caritas avec le projet : “LernLokal offre un accès à l’éducation et au travail”
    • De l’informatique aux cours d’allemand en passant par le flickstuben : avec LernLokal, Caritas apporte une contribution importante à l’intégration sociale et économique des personnes disposant de peu d’argent. Des formateurs volontaires vous assistent dans ce processus.
  • Pro Juventute et le projet : “Sécurité dans l’utilisation d’Internet et des médias numériques”
    • Le quotidien des enfants et de jeunes est rythmé par les médias numériques et différentes formes de communication telles que Facebook, Instagram, Snapchat, YouTube et WhatsApp. Télécharger et partager des photos, de la musique et des vidéos est à l’ordre du jour. Pro Juventute propose d’orienter et d’accompagner les enfants et les jeunes dans leur apprentissage des compétences médiatiques.
  • Fondation Pestalozzi et le projet “Dons au profit de la formation”
    • Ce projet de la Fondation Pestalozzi permet à des jeunes désireux d’apprendre issus de régions montagneuses et reculées de Suisse d’avoir accès à une formation de qualité.
  • PowerCoders
    • Powercoders est une académie de codage pour les réfugiés. Nous croyons qu’au XXIe siècle, les compétences de codage vous aideront à commencer une nouvelle vie où que vous soyez obligé de vous rendre.
    • Code for Change construit un éco-système de compétences de codage et d’entrepreneurs numériques dans les écoles secondaires afin de contribuer à la construction de la nouvelle économie sud-africaine.
    • Le projet DEFY pense que l’éducation doit être remise entre les mains de la population. Ils envisagent donc une éducation conçue par tous et conçue de manière autonome, qui soit accessible, équitable et organisée localement.
  • Village School Project de SmilingGecko
    • L’éducation est l’un des principaux moteurs du développement de toute société. De ce fait, le projet d’école de village constitue la pièce maîtresse du cluster de projets.

Conditions de validité

La collecte de fonds est valable pour les inscriptions sur les sessions de cours signalées sur digicomp.ch; dont la date d’inscription est comprise entre 21.11.2018 et 31.12.2018. Les dons recueillis seront versés à parts égales entre les organisations humanitaires listées en janvier 2019.

Weitere Infos

    Über den Autor

    Malic Meyer