Nos prochaines formations garanties


Informatique décisionnelle, ou comment extraire plus d’informations de vos données


Formations Ipad2 pour ingénieurs systèmes et managers


Nouveautés de VMWare Sphere 5.0


Formations Citrix XenApp pour mieux virtualiser ses applications


La bonne option pour vos formations Sharepoint


Comment gérer ses projets avec les méthodes agiles


Prochains events de Digicomp

27.10.2011
  



Chère Madame, Cher Monsieur

Chère Madame, cher Monsieur

Le weekend passé a été consacré aux votations fédérales. Bien des partis politiques ont combattu pour la victoire, avec, comme toujours, des gagnants et des perdants. Du côté informatique, un vent nouveau a également soufflé, même si ce vent n’a pas encore produit beaucoup de résultats. Le Parti Pirate helvétique, qui milite pour la transparence dans la société numérique, et qui, dans la ville de Berlin, avait conquis 9% de sièges en octobre 2011, n’a pu reproduire en Suisse ce même résultat. Reste que certains fondements de ce parti, comme la protection de l'intégrité et de la liberté individuelle, sont tout de même essentiels.

Dans ce contexte, le parti politique qui nous a le plus surpris est le Parti Anti PowerPoint. Un parti bien peu sérieux, avec au programme : « … Dans certains pays, les élèves et les étudiants sont sanctionnés par une mauvaise note s’ils réalisent une présentation sans utiliser PowerPoint… », ou encore « .. Nous souhaitons que le nombre de présentations ennuyeuses faites dans le monde avec PowerPoint diminuent et qu’elles deviennent globalement plus intéressantes et fascinantes.. ». Selon la NZZ, 250 personnes ont voté pour ce parti à Zürich !

Pour réaliser des présentation professionnelles, il ne faut pas chercher trop loin et surtout, il n’est bien sûr pas nécessaire d’adhérer à un quelconque parti politique. Il suffit de venir chez Digicomp où nous vous offrons des cours sur PowerPoint, afin que vous puissiez créer des présentations dynamiques, et surtout voter pour des choses bien plus importantes !

En attendant, bonne lecture de cette newsletter,


Raphael Rues
Business Development Manager


PS. Ne manquez pas notre formation Bootcamp pour la préparation de la certification Project Management Professional, qui aura lieu du 28.11.2011 au 02.12.2011 à Genève.

 

 

Nos prochaines formations garanties  

Voici une sélection des prochaines formations qui vont démarrer à Genève et Lausanne:


   
 
 Réservez sans plus tarder votre place de cours...

 

Informatique décisionnelle, ou comment extraire plus d’informations de vos données 

Nous dispensons depuis longtemps de nombreuses formations sur les bases de données, soit sur Oracle University ou SQL, et nous avons développé un cursus de formation très pointu. Notre expertise s’axe de plus en plus vers l’informatique décisionnelle (autrement dit la Business Intelligence). Nous proposons en particulier deux cours qui traitent ce sujet en manière active. Le but est de permettre à un public hétérogène d’acquérir en un minimum de temps les connaissances pour implémenter l’informatique décisionnelle. Si vous désirez vous former sur les extractions de données à partir de datamarts ou de dashboards, même couplés avec Sharepoint, consultez notre offre en la matière.

   
 
 N’hésitez pas à vous informer sur nos cours spécifiques de Business Intelligence :

 

Formations Ipad2 pour ingénieurs systèmes et managers 

Les disciplines informatiques qui sont en train de changer notre utilisation de l’informatique nous a poussés à innover et à être le premier institut de formation en Suisse romande à proposer des cours sur le développement des iPhones ou d’Android, et à vous proposer également, dès le 1er novembre 2011 des cours sur l’iPad2. Une formation ou plutôt un workshop très pratique destiné à des managers ,ainsi qu’un cours plus technique visant le déploiement des Ipad2 en entreprise.

   
 
 Cliquez ici pour plus d’information sur ces cours :

 

Nouveautés de VMWare Sphere 5.0 

La réduction des coûts d'exploitation d’un parc informatique est une problématique d'actualité chez beaucoup des nos clients. Du point de vue technique, les possibilités offertes par la virtualisation d'un système d'information permettent de mettre en place une démarche consistante de consolidation des coûts. Mais l’épargne n’est pas le seul avantage d’une virtualisation, car le bénéfice direct réside aussi dans l’augmentation de la disponibilité d’un service informatique. Digicomp utilise maintenant la deuxième version de VMware vSphere. Ses cours sur la version 5.0, axés sur les fonctionnalités apportées par la v4, présentent surtout les nouvelles opportunités de cet upgrade.

   
 
 Vous trouvez ici plus d’informations sur nos cours :

 

Formations Citrix XenApp pour mieux virtualiser ses applications 

L'adoption d'une solution XenApp est une réponse judicieuse à la problématique de virtualisation d'applications, et ce n’est pas pour rien que la devise de Citrix est « access Any Application at Any Time from Any Device ». Dans sa dernière version, XenApp 6 permet ainsi de transformer des applications classiques en services accessibles à la demande, que ce soit depuis un ordinateur ou justement une plate forme mobile (iPad, iPhone, Android...). En outre, XenApp 6 est compatible avec Windows Server 2008 R2.

   
 
 Vous trouverez plus d’informations en cliquant sur ce lien :

 

La bonne option pour vos formations Sharepoint  

Une résultante directe de notre succès dans les formations Windows7 et Server 2008 est une demande accrue sur des formations Sharepoint. Dans ce domaine se pose la question de bien connaître le parcours de formation à suivre. Hormis les cours utilisateurs, la façon la plus immédiate d’acquérir des compétences est de suivre le cours PowerUser (S1W). Une fois ce cours suivi, différentes pistes s’ouvrent : suivre un cours d’administrateur (10174 Configuring and Administering Microsoft SharePoint 2010 S1B), ou un cours sur le développement de Sharepoint comme par exemple le cours 10175 Microsoft SharePoint 2010, Application Development (S1E).

   
 
 Vous trouverez ici plus d’informations sur nos cours Sharepoint :

 

Comment gérer ses projets avec les méthodes agiles 

Digicomp vous propose à fin novembre à Genève une formation exclusive visant à mettre en avant la nécessité d'établir une parfaite communication entre les différents acteurs d'un projet et d'en gérer les exigences et les risques tout au long de son cycle de vie. Le cours se concentre sur les méthodes Agiles, en offrant pendant deux jours le meilleur d'une approche pragmatique et davantage porteuse de valeur pour tout projet.

   
 
 Cliquez ici pour plus d'informations sur la manière de piloter encore plus efficacement un projet :

 

Prochains events de Digicomp 

Digicomp se positionne toujours à la pointe du know-how du monde numérique. Elle a le plaisir de vous proposer ces prochains événements, gratuits :

Le 17 janvier 2012, à l’EPFL, le troisième événement dont le thème est «Augmenter la valeur du service informatique ». Cette présentation donnera une vue d’ensemble des différents outils utilisés dans le Service Management, et se servira de la solution de Nexthink pour démontrer comment une mesure de bout-en-bout des services informatiques peut vraiment faire la différence.

Le 19 janvier 2012 à Lausanne, une soirée dédiée au futur. Sur « Comment faire profiter votre entreprise de la consumérisation informatique ». Un thème intéressant, présenté avec notre partenaire Neos-SDI, par un conférencier expérimenté sur les possibilités stratégiques dans l’informatique.

   
 
 Cliquez ici pour plus de détails :

Contact
Digicomp Academy Suisse Romande SA

64, rue de Monthoux
CH-1201 Genève

10, Place de la Gare
CH-1003 Lausanne
    tél:  0844 844 822
email: dnews@digicomp.ch
web : www.digicomp.ch/fr
 
Digicomp agit en conformité avec l'interdiction des spam entrant en vigueur en 2007 (Art. 3 Bst. o UWG)