Cours

TikTok pour entreprise («TIKUNT»)

Dans ce cours, familiarisez-vous avec le marketing sur le réseau social TikTok et TikTok Ads Manager. Cette formation vous montre tout ce dont vous avez besoin de savoir pour gagner une nouvelle clientèle.
Durée 1 jour
Prix 850.–   excl. 8.1% TVA
Documents Support de cours Digicomp

Content

  • Découvrir comment créer une communauté à partir de zéro sur TikTok
  • Découvrir TikTok (nombres d’utilisateurs, etc.) et comment créer un profil TikTok
  • Utiliser l’éditeur de vidéo de TikTok et créer des vidéos professionnelles sur smartphone
  • Utiliser le trafic de TikTok pour votre site web et d’autres plateformes de réseaux sociaux
  • Savoir comment créer un compte entreprise qui générera un haut taux d’engagement
  • Utilisez les sons tendance de TikTok
  • Augmentez vos vues avec les duos TikTok
  • Savoir ce qu’est le « TikTok Engagement Hacking »
  • Savoir comment concevoir vos contenus en fonction de l’algorithme TikTok
  • Concevoir votre profil TikTok pour optimiser l’engagement
  • Gérer les vidéos qui n’ont pas reçu beaucoup d’attention
  • Concevoir et mettre à l’échelle les posts marketing sur TikTok
  • Optimiser sa bio et ses photos de profil
  • Compléter le compte TikTok pour entreprises

TikTok est actuellement le réseau social qui connait la croissance la plus fulgurante et compte plus de 800 millions d’utilisateurs actifs (soit plus qu’Instagram). De plus, c’est le seul endroit qui permet à de nouveaux utilisateurs de devenir viraux du jour au lendemain. En d’autres mots, ce réseau social offre des possibilités marketing à ne pas négliger. Si vous voulez améliorer votre profil personnel ou atteindre de meilleures ventes avec votre entreprise, TikTok est la plateforme qu’il vous faut.

  • Créer un compte TikTok
  • Constituer une communauté de fans sur TikTok
  • Rediriger le trafic de TikTok vers votre propre site web et d’autres plateformes de réseaux sociaux.
  • Conception et mise à l’échelle de posts marketing sur l’application
  • Publier du contenu avec un timing impeccable
  • Comment prendre part à des challenges et suivre des tendances
  • Utiliser TikTok Analytics
  • Les possibilités de monétisation de votre compte TikTok
  • Activer TikTok Ads

Ce cours est construit comme un atelier et comprend des exercices pratiques sur différents exemples.

Ce cours s’adresse aux propriétaires d’entreprise, aux entrepreneurs, aux coachs, aux consultants, aux spécialistes du marketing sur les réseaux sociaux, aux YouTubers et aux créateurs de contenus ainsi qu’aux start-ups, aux indépendants et entreprises locales. Il s’adresse également à toutes les personnes qui veulent utiliser TikTok pour promouvoir leur activité commerciale, construire leur propre marque, intégrer des compétences sur TikTok dans leur CV ou simplement qui désirent en savoir plus sur le réseau social TikTok en général.

Des connaissances fondamentales des différents réseaux sociaux sont nécessaires. Nous vous conseillons de télécharger l‘application mobile au préalable.
Veuillez apporter votre propre ordinateur portable et smartphone.

Veuillez apporter votre propre ordinateur portable et smartphone.

Téléchargement

Questions sur le cours

Choisissez votre session...

Formations complémentaires