Cours

SEO - Formation avancée («SEO2»)

Dans ce cours, découvrez les techniques et contenus cruciaux en SEO et le fonctionnement de la surveillance SEO continue. En vous basant sur des exemples et votre propre site web, vous verrez quelles stratégies fonctionnent vraiment.
Durée 1 jour
Prix 850.–   excl. 8.1% TVA
Documents Support de cours Digicomp

Content

  • Acquérir des connaissances approfondies d'optimisation pour moteurs de recherche
  • Acquérir des connaissances approfondies des outils et assistants IA et leur utilisation optimale dans des projets de SEO
  • Connaitre Google Updates
  • Connaitre les tactiques d’utilisations concrètes
  • Budgétisation et planification d’un projet de SEO avancée
  • Planification et réalisation en combinaison avec du marketing numérique avancé 
  • Mesures et contrôles (les KPI en SEO)
  • Aperçu des disciplines apparentées comme le marketing des moteurs de recherche (SEA) et l'analyse web afin de reconnaitre des ynergies et les utiliser pleinement
  • Comprendre comment rester à jour
  1. Conseils importants concernant les mises à jour Google
    1. Contenu vs technique : à quelles nouveautés faut-il faire attention
    2. User Signals
    3. B.E.R.T., DwellTime
  2. Les données structurées
    1. Introduction, cas d’utilisation, outils et tests
    2. Schema.org :  qu’est-ce que c’est ?
    3. Pièges, conseils
    4. Voice Search et son influence
  3. SEO avec l'IA
    1. Découvrir les outils d'IA pour la SEO
    2. Optimisation grâce à la SEO
  4. Google Search Console
    1. Exemples d’utilisation
    2. Astuces concrètes et conseils d’utilisation
  5. Seobility / Sistrix / Outils
    1. Outils : lesquels sont nécessaires, comment fonctionnent-ils ?
    2. Keyword Ranking compétitif
    3. Stratégies et tactiques
  6. La SEO en tant que projet
    1. Structure, budget et gestion de projet
    2. Amélioration continue
    3. Les chiffres clés, KPI
  7. Aperçu du marketing des moteurs de recherche (SEA) et de l’analyse web

La formation est composée de parties théoriques, d’utilisations pratiques, de sessions d’échanges entre participants, de travail individuel et de groupe.

Ce cours s’adresse aux responsables marketing, aux petits et moyens entrepreneurs, webmasters et propriétaires d’agence, responsables des ventes et indépendants. 

Avoir son propre site web pour pouvoir appliquer les nouvelles connaissances et d’autres outils d’analyse est un avantage. Nous vous conseillons de suivre le cours suivant ou de vous assurer de posséder des connaissances équivalentes :

Veuillez apporter votre propre ordinateur portable
Vous pourrez ainsi sauvegarder directement les connaissances acquises et les appliquer immédiatement à votre activité professionnelle. Si vous ne possédez pas d’ordinateur portable, nous pouvons vous fournir un ordinateur. Une fois l’inscription à la formation effectuée, veuillez nous contacter à romandie@digicomp.ch.

Évaluez vos connaissances
Utilisez l’outil de diagnostic du Digital Marketing Institute pour évaluer vos connaissances en marketing digital. 

Téléchargement

Questions sur le cours

Choisissez votre session...

Formations complémentaires