Cours

Microsoft Dynamics 365 Fundamentals (CRM) – Formation intensive («MB910»)

Ce cours fondamental officiel Microsoft permet de se familiariser avec le concept, les fonctionnalités et les applications d’engagement client de Dynamics 365. Ce cours permet de se préparer à l’examen MB-910 pour obtenir la certification associée.
Code officiel

MB-910

Durée 1 jour
Prix 900.–   excl. 8.1% TVA
Documents Support numérique officiel Microsoft et accès Microsoft Learn

Content

  • Décrire les fonctionnalités et les fonctions de Dynamics 365 Customer Insights
  • Décrire les fonctionnalités et les fonctions de Dynamics 365 Sales
  • Décrire les fonctionnalités et les fonctions de Dynamics 365 Customer Service
  • Décrire les fonctionnalités et les fonctions de Dynamics 365 Field Service
  • Explorer les principales capacités des applications d’engagement client dans Dynamics 365

Le contenu de cette formation intensive est basé sur le contenu de l’examen « MB-910: Principes de base de Microsoft Dynamics 365 (CRM) ». Commencez à vous préparer dès maintenant à votre formation sur Microsoft Learn. Lors des sessions journalières intensives avec nos experts, vous travaillerez avec les supports de formation officiels Microsoft (plus d’informations à la rubrique « méthodologie et didactique »).

Familiarisez-vous avec le concept d’engagement client et avec toutes les applications d’engagement client comme Dynamics 365 Marketing, Dynamics 365 Sales, Dynamics 365 Customer Service, Dynamics 365 Field Service ainsi qu’avec les capacités de gestion de la relation client (CRM) de Dynamics 365 Project Operations.
Cette formation est composée d’exposés théoriques et d’exercices pratiques.

Découvrir les bases des applications d’engagement client Dynamics 365

Ce module présente aux apprenants les applications d’engagement client pour Dynamics 365, les applications individuelles et leur relation avec Microsoft Power Platform et Microsoft Dataverse. 

Découvrir les activités partagées et les options d’intégration dans les applications d’engagement client Dynamics 365

Dans ce module, les apprenants vont découvrir les activités et les options d’intégration des applications d’engagement client pour Dynamics 365. 

Explorer Dynamics 365 Customer Insights – Journeys

Ce module présente Dynamics 365 Customer Insights - Journeys. Ses fonctionnalités d’automatisation marketing fournissent aux organisations une base solide pour concevoir des parcours du client automatisés permettant de guider et développer les prospects.

Explorer Dynamics 365 Customer Insights – Data

Ce module présente comment Dynamics 365 Customer Insights - Data permet de générer des profils client unifiés et comment utiliser ces données dans d’autres applications. 

Découvrir Dynamics 365 Sales

Ce module présente Dynamics 365 Sales la gestion des prospects, leur qualification, les opportunités et les commandes client dans le cadre du cycle de vente standard.

Découvrir les fonctionnalités de Dynamics 365 Sales et les applications associées

Ce module présente Sales Forecasting, LinkedIn Sales Navigator, Dynamics 365 Sales Insights et Microsoft Sales Copilot.

Explorer Dynamics 365 Customer Service

Ce module présente Dynamics 365 Customer Service, en se concentrant sur les éléments de base tels que le cycle de vie des incidents, les files d’attente, les contrats de niveau de service, la gestion des connaissances et Copilot.

Découvrir les fonctionnalités de Dynamics 365 Customer Service et les applications associées

Ce module présente Omnicanal pour Customer Service, le reporting, la visualisation des données et Dynamics 365 Customer Voice pour Dynamics 365 Customer Service.

Explorer Dynamics 365 Field Service

Ce module présente Dynamics 365 Field Service et porte sur les ordres de travail, les inspections et l’application mobile Field Service.

Décrire les fonctionnalités de planification disponibles dans Dynamics 365 Field Service et les applications associées

Ce module présente les fonctionnalités de planification de Dynamics 365 Field Service aux apprenants. Il aborde également la gestion des actifs et Connected Field Service. 

Fait partie des cours suivants

  • Microsoft Dynamics 365 Fundamentals (CRM) – Formation intensive
Formule d’apprentissage mixte de Digicomp :
  • Pre-study : dès l’inscription à la formation, vous recevez un accès à Microsoft Learn et vous pouvez dès lors commencer individuellement à vous familiariser avec la matière. Nous vous conseillons de passer en revue toute la matière au moins une fois avant le cours et de vous concentrer plus en détail sur les passages où vous manquez le plus de connaissances. 
  • After-study : après la formation, vous continuez à avoir accès à Microsoft Learn. Vous pouvez ainsi continuer à apprendre et à vous exercer selon vos besoins afin de permettre un apprentissage plus durable et de vous préparer idéalement à l’examen de certification. 
Cette formation s’adresse aux personnes occupant des fonctions différentes et se trouvant à divers stades de leur carrière. Cela inclut les professionnels de l’informatique, les parties prenantes d’entreprises et toutes les personnes qui désirent se familiariser avec les capacités d’engagement client de Dynamics 365, les étudiants, les jeunes diplômés et les personnes en reconversion professionnelle qui veulent tirer parti de Dynamics 365. Les participantes et participants doivent avoir une compréhension fondamentale des principes de l’engagement client et des opérations commerciales. Des connaissances en cloud computing sont utiles, mais pas indispensables.

Cette formation marque la première étape de préparation à l'examen :

« MB-910: Principes de base de Microsoft Dynamics 365 (CRM) »

La réussite de cet examen permet de décrocher la certification :

« Microsoft Certified: Dynamics 365 Fundamentals (CRM) »

ATTENTION : L’examen ne se déroule pas dans le cadre de la formation, vous devrez vous y inscrire séparément. Pratiquer vos nouvelles connaissances en situation réelle augmente considérablement vos chances de réussite à l’examen, c’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas passer l’examen tout de suite après votre formation, mais de prendre votre temps et de vous y inscrire lorsque vous serez prêt.

Inscription à l’examen

Vous avez la possibilité de vous inscrire à un examen que vous passerez soit dans un de nos centres de formation Digicomp, agréés centre de test Pearson Vue, à Lausanne ou Genève, soit depuis chez vous.

Chez Digicomp : Inscrivez-vous à l’examen directement sur le site de Pearson VUE et sélectionnez l’un de nos centres de formation Digicomp (Lausanne ou Genève). Vous pourrez ensuite choisir parmi les créneaux d’examen proposés dans nos centres.

Chez vous : Pour passer un examen depuis chez vous, vous devez vous inscrire en passant par ce lien.

Le prix de l’examen est de CHF 130.- (sous réserve de modification par l’éditeur).

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