Cours

Instagram pour entreprises («INSTAB»)

Plus de 700 millions de personnes utilisent Instagram ; ne pas intégrer ce réseau social à son plan marketing est donc impensable ! Ce cours vous permet de maîtriser les bases d’Instagram, construire son compte et actionner la publicité.
Durée 1 jour
Prix 850.–   excl. 8.1% TVA
Documents Manuel de cours

Content

  • Création et configuration optimale d’un compte Instagram Business
  • Différence entre les posts, les Reels et les Stories
  • Les possibilités de publicité et la création de capagnes sur Instagram
  • Créer et analyser un compte de réseau social d'entreprise qui a du succès
  • Introduction à Instagram et principes fondamentaux
    • Instagram : qu’est-ce que c’est ?
    • Utilité d’Instagram dans le mix marketing
    • Quelle est la spécificité d’Instagram par rapport aux autres réseaux sociaux
  • Créer un compte Instagram
    • Se familiariser avec les paramètres importants de l’Instagram Business Account
    • Effectuer les réglages au niveau du compte
    • Définir les stratégies internes d’Instagram
  • Les possibilités de publicité sur Instagram
    • Se familiariser avec Meta Business Suite et analyser les principaux insights
    • Créer des campagnes avec le gestionnaire de publicité de Meta
    • Préparer et mettre en place sa propre structure de campagne 
  • Créer des posts Instagram
    • La différence entre les posts vidéo et photo
    • Utilisation correcte des hashtags
    • Trucs et astuces pour la préparation et la mise en œuvre de posts Instagram
  • Créer des Reels Instagram
    • Les Reels, qu’est-ce que c’est ?
    • Créer ses propres Reels
  • Créer des Stories Instagram
    • Les Stories : qu’est-ce que c’est ?
    • Trucs et astuces concernant les Stories
  • Créer un plan de rédaction pour les réseaux sociaux
    • Astuces pour la production de contenu engagé
  • La gestion de la communauté (Community Management) et l’interaction avec les utilisateurs
  • Analyser votre compte Instagram
    • Les outils courants
    • Analyser l’interaction
    • Évaluer la qualité de votre contenu
  • Personnes travaillant dans la communication ou le marketing
  • Responsables produit
  • Agences

Une expérience dans le domaine du marketing, en particulier du marketing numérique, est nécessaire.
Nous conseillons de suivre au préalable la formation suivante ou de vous assurer de posséder des connaissances équivalentes :

Veuillez apporter votre propre ordinateur portable.

Vous pourrez ainsi sauvegarder directement les connaissances acquises et les appliquer immédiatement à votre activité professionnelle. Si vous ne possédez pas d’ordinateur portable, nous pouvons vous fournir un ordinateur. Une fois l’inscription à la formation effectuée, veuillez nous contacter à romandie@digicomp.ch.

Vous pouvez aussi utiliser l’outil de diagnostic du Digital Marketing Institute afin d’évaluer votre niveau de connaissance en marketing numérique.

Téléchargement

Questions sur le cours

Choisissez votre session...