Digicomp Academy Suisse Romande SA
Powered by Google
Trouvez votre cours...
NOS COURS
NOS SERVICES
NOTRE PROFIL
NEWS
ESPACE CLIENTS
Digicomp Academy Suisse Romande SA Digicomp Academy Suisse Romande SA home | deutsch


mercredi, 16 avril 2014
 
Nos cours publics
Index des cours par titre
Index des cours par éditeur
Bootcamps
Cours sur mesure
Certifications
Événements @Digicomp
Demande de cours
Actualité
 

Imprimer la page

Envoyer la page à un ami

Cours : OS X Support Essentials 10.8 («M01»)

EDU-CONSULTING Dates

Mountain Lion 101 - certification ACSP (Apple Certified Support Professional)


Numéro officiel du cours:

Mountain Lion 101



Mountain Lion est le nouveau système d'exploitation d'Apple. Il est basé sur la version OS X 10.8.
Ce cours, essentiellement orienté sur la pratique, fournit un aperçu complet des fonctionnalités, du support auprès des utilisateurs ainsi que du dépannage sous OS X Mountain Lion.
Il permet par ailleurs aux participants de se préparer de manière optimale à l'examen «Apple Certified Support Professional 10.8»

Options pour l'examen:
Merci de nous indiquer, lors de votre inscription, si vous désirez passer l'examen au terme du cours afin que nous puissions commander le voucher d'examen Apple. Ce voucher a une validité de 12 mois. Le prix de CHF 290.00 par examen n'est pas inclus dans le prix de la formation.

Inscription à l'examen:
L'inscription à l'examen se fait en principe lors du premier jour de formation sur le site: http://www.pearsonvue.com/apple. Le voucher, indispensable à cette inscription, vous sera remis par le formateur.

L'examen:
L'examen, sous forme de QCM et d'une durée de deux heures, comprend 80 questions. Pour le réussir, il est nécessaire d'atteindre un score de 73% (75% pour OS X Server Essentials 10.8) pour obtenir la certification.
L'examen se fait sur le Web, dans notre centre de formation. Il est également possible de passer cet examen plus tard dans un délai de 12 mois.

Le guide/syllabus sur les certications peut être consulté sur ce lien: http://training.apple.com/certification/osx


Objectifs
- Comprendre les différents processus de dépannage
- Utiliser les outils et les ressources de manière intelligente et efficace
- Connaître les fonctionnalités d'OS X Lion et savoir où trouver les informations nécessaires
- Se préparer à l'examen «Apple Certified Support Professional»
Profil des participants
Ce cours est destiné aux spécialistes du Helpdesk, aux collaborateurs du service technique ainsi qu'à toute personne chargée du support d'utilisateurs Mac.
Il s'adresse également aux techniciens ou professionnels chargés de l'exploitation d'un réseau fonctionnant sous OS X.
Pré-requis
Connaissances de base d'OS X Mountain Lion et expérience du dépannage.
Contenu du cours
  1. Installation et première configuration du système d'exploitation OS X Mountain Lion, gestion et résolution des incidents
  2. Gestion des utilisateurs et sécurité
  3. Le système assisté des fichiers, les droits d'accès et FileVault 2
  4. La structure du système de fichiers, les différentes sortes de fichiers et leur gestion (métadonnées, Spotlight, Time Machine)
  5. La gestion des programmes et des processus sous OS X, la gestion des documents (Launch Services, Auto Save, iCloud)
  6. La configuration d'OS X Mountain Lion permettant d'avoir accès aux services réseau et les capacités d'analyse des pannes dans le réseau
  7. L'utilisation des services de fichiers ainsi que la mise à disposition des services réseau dans un réseau hétérogène (File and Screensharing, AirDrop)
  8. Le fonctionnement et l'utilisation du Firewall
  9. Le branchement des périphériques et des imprimantes, la création de PDF, le contrôle des impressions et le dépannage du système d'impression
  10. Le démarrage d'OS X Mountain Lion et le dépannage
Suite du cursus
«OS X Server Essentials 10.8» («M02»)
Durée
3 jours
Supports de cours
Manuel de cour Apple
Information de l'éditeur
Examen 9L0-412 «OS X Server Essentials»
Prix du cours
CHF 2100.--


Dates

Lieu

Dates

Horaire

Code

Langue

CHF

Ajouter au panier
Lausanne  16.,17.,18. juil. 14  08:30 - 17:00 M01-90314 fr 2100.-- Ajouter au panier
  13.,14.,15. oct. 14  08:30 - 17:00 M01-90414 fr 2100.-- Ajouter au panier
  3.,4.,5. déc. 14  08:30 - 17:00 M01-90514 fr 2100.-- Ajouter au panier
Genève  10.,11.,12. juin 14  08:30 - 17:00 M01-80214 fr 2100.-- Ajouter au panier
  3.,4.,5. sept. 14  08:30 - 17:00 M01-80314 fr 2100.-- Ajouter au panier
  3.,4.,5. déc. 14  08:30 - 17:00 M01-80414 fr 2100.-- Ajouter au panier
Zürich  4.,5.,6. Aug. 14  08:30 - 17:00 M01-00314 de 2100.-- Ajouter au panier
  3.,4.,5. Nov. 14  08:30 - 17:00 M01-00414 de 2100.-- Ajouter au panier
Bern  23.,24.,25. Juni 14  08:30 - 17:00 M01-20214 de 2100.-- Ajouter au panier
  17.,18.,19. Nov. 14  08:30 - 17:00 M01-20314 de 2100.-- Ajouter au panier
Basel  23.,24.,25. Juni 14  08:30 - 17:00 M01-30214 de 2100.-- Ajouter au panier
  17.,18.,19. Nov. 14  08:30 - 17:00 M01-30314 de 2100.-- Ajouter au panier



Cours sur mesure / cours d'entreprise
Digicomp vous offre des conditions spéciales valant pour les entreprises qui ont besoin de former leurs collaborateurs sur mesure, en se basant sur notre formation standard. Prenez contact avec Marie-Christine Lagana! Elle se fera un plaisir de vous soumettre une offre à votre convenance.

 

Notre catalogue de cours
Offre complète de nos cours
Download PDF



s'abonner à:
Facebook
Twitter
Google+
RSS-Feed
Issuu
Slideshare
Newsletter


Réservez maintenant!
Prix & Dates du cours >>



Newsletter actuelle:
Microsoft et la fin du support de Windows XP


Les actualités de Digicomp restez informé, abonnez-vous ...


Actualité:

  Formations iOS Apple

   
 
 
 
Genève Tél.+41 22 738 80 80 E-Mail: geneve@digicomp.ch
Lausanne Tél. +41 21 321 65 00 E-Mail: lausanne@digicomp.ch
© Digicomp Academy Suisse Romande SA | Legal | Webmaster | Contact | Extranet
  Qualité